0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Equateur – Top 10 destinations

0 Flares 0 Flares ×

Voici une liste de nos 10 destinations préférées de viventura en Equateur, si vous n’êtes pas d’accord avec nous réagissez!

1- Galápagos
Galápagos, prononcer ce mot magique et les rêves de voyage commencent… 19 iles enchantées situées dans l’océan Pacifique, à environ 1000 km du continent sud-américain. La réserve marine qui les entoure constituent un musée et un laboratoire vivants de l’évolution uniques au monde. Au confluent de trois courants océaniques, les Galápagos sont un creuset d’espèces marines. L’activité sismique et le volcanisme toujours en activité illustrent les processus qui ont formé ces îles. L’isolement extrême de ces îles a entraîné le développement d’une faune originale – notamment l’iguane terrestre, la tortue géante et de nombreuses espèces de pinsons qui inspira à Charles Darwin sa théorie de l’évolution par la sélection naturelle à la suite de sa visite en 1835. Pour plus d’infos, cette page vaut le coup d’œil…

2- Amazonie, Tena
Tena se trouve à 400m d’altitude, c’est la capitale de la province amazonienne de Napo. Ici vivent environ 20 000 habitants au bord de la rivière du même nom. En raison de sa localisation centrale (à seulement 6 heures de route de Quito), c’est un bon point de départ pour des circuits dans la jungle amazonienne, pour la visite de Misahualli, la visite du centre de récupération d’animaux sauvages de Fatima ou encore du centre de recherche biologique Jatun Sacha. En outre, la partie amont du rio Napo est idéale pour des aventures en rafting ou en kayak. Les indiens vivant ici n’ont découvert le monde moderne qu’au cours des 30 dernières années.

3-Mindo
Ce village qui se trouve à 1300m d’altitude sur les flancs de la cordillère Ouest des Andes, est entouré des forêts humides d’altitude de l’aire protégée de Mindo Nambillo. De très nombreuses variétés d’oiseaux et de papillons vivent dans ces forêts. Mindo est un bon point de départ pour des circuits d’observation d’oiseaux, des promenades dans la forêt, la visite d’une ferme de papillons ou encore pour pratiquer le rafting ou le “tubing” (descente de rivière sur bouées). Mindo offre également de belles cascades. Dans le village même, on trouve quelques hôtels mais les hébergements les plus remarquables sont les différents lodges situés au cœur les forêts environnantes.

4-Puerto Lopez
Le village de pêcheurs de Puerto Lopez se trouve dans l’une des baies du Pacifique, à proximité du Parc National Machalilla. Puerto Lopez est un point de départ pour les belles plages de Los Failes, pour le site de fouilles archéologiques de Agua Blanca ou encore pour des excursions à l’île aux oiseaux de la Plata. De juin à septembre, les conditions pour pouvoir observer les baleines à bosse sont optimales. C’est l’époque à laquelle elles se retrouvent dans les eaux équatoriennes du Pacifique pour se reproduire. Le marché de pêcheurs tôt le matin sur la plage est également plein d’intérêt.

5-Baños
Cette ville chaleureuse se situe aux pieds de l’imposant volcan du Tungurahua. Avec l’abondance de ses hôtels et restaurants, ses nombreux bains thermaux, les graphismes colorés qui ornent les façades et la végétation luxuriante qui l’entoure, Baños a su charmer de nombreux visiteurs.
Baños est la porte d’entrée de l’Amazonie équatorienne. Le puissant volcan Tungurahua, toujours en activité, trône fièrement à coté de cette petite ville pittoresque animée par ses nombreux visiteurs. Située à 1800 mètres d’altitude, Baños nous séduit par les montagnes couvertes de végétation qui l’entourent et par son climat printanier. Pour ces raisons, c’est un point de départ idéal pour une multitude d’activités dans la nature : promenades à pied, à cheval, trekking ou vélo. Une expérience bien particulière est la descente en vélo le long des gorges du rio Pastaza, qui passe notamment par l’impressionnante cascade “Paillon del Diablo”. Les eaux thermales de Baños (littéralement “les bains”) invitent à la détente après une telle excursion.

6-Quito
Quito, la capitale de l’Equateur, se trouve à 2800 mètres d’altitude, au pied du volcan Pichincha. C’est la ville la plus diverse d’Equateur. Dans le centre historique de la ville, les rues pavées sont jalonnées de constructions coloniales restaurées et d’églises d’époque décorées à la feuille d’or. C’est la raison pour laquelle Quito a été nommée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1978. Par ailleurs, dans le quartier de loisirs nocturnes de la Mariscal, les bars branchés se succèdent et de nombreux restaurants offrent de la cuisine du monde entier. Les traditions et les arts d’Equateur sont rassemblés dans différents musées et sont bien vivants dans les marchés d’art et d’artisanat.

7-Quilotoa
Quilotoa est un petit village des Andes situé directement au bord du cratère de la lagune du même nom dans les plaines d’altitude des Andes centrales d’Equateur. La lagune de Quilotoa est un lac dans le cratère du volcan encore actif de Quilotoa. Du bord du cratère à 3800m d’altitude, on peut descendre à pied ou à cheval jusqu’au lac à 3500m. En fonction des rayons du soleil, l’eau de la lagune prend une couleur turquoise ou vert émeraude. Par beau temps, on peut admirer les volcans Illinizas et même le Cotopaxi. Le village de Quilotoa offre des hébergements tout simples chez les familles indiennes, qui illustrent bien les difficultés de leur vie principalement agricole.

8-Cotopaxi
Comme dans notre imagination, le volcan Cotopaxi s’élève, surmonté de son chapeau de sucre. Avec ses 5897 mètres, le Cotopaxi est le deuxième plus haut sommet d’Equateur après le volcan Chimborazo. Entouré de plusieurs volcans de plus petite taille, il est l’une des principales attractions visuelles de l’allée des volcans. En traversant le Parc National du Cotopaxi, on peut observer différents animaux sauvages comme des chevaux, des taureaux et même des cerfs, avant d’atteindre par la piste serpentée l’aire de stationnement à 4500 mètres d’altitude puis le refuge (4800m), dans un paysage lunaire. La balade est un défi pour chacun, accéder au sommet un pari pour les montagnards.

9-Le marché artisanal d’Otavalo
Otavalo est la patrie des dynamiques indiens Otavalo, qui ont acquis une reconnaissance internationale pour leur artisanat et leur habileté commerciale. Otavalo est surtout connue pour son marché, sur lequel on trouve un grand choix de différents produits textiles. Le marché d’Otavalo est encore plus étendu le samedi mais même pendant la semaine on peut y admirer les vêtements traditionnels portés par les indiens Otavalo: blouses blanches brodées, jupes longues noires et bijoux pour les femmes, pantalons blancs, ponchos gris ou bleus réversibles pour les hommes aux longues nattes. A partir d’Otavalo, on peut se rendre à la ville du cuir toute proche, Cotacachi, au lac de cratère de Cuicocha, ainsi que dans les villages des environs, dans lesquels est produit la plupart de l’artisanat que l’on retrouve sur les marchés du monde entier.

10-Cuenca
Cuenca, soufflez un peu, c’est une ville tranquille avec une de architecture coloniale les plus typique d’Equateur. Cuenca est la troisième ville d’Equateur. Cette belle ville coloniale a dans le passé été peuplée par les incas. C’est aussi le berceau des fameux chapeaux Panama et de Jefferson Perez, l’unique champion olympique d’Equateur. On y trouve d’innombrables d’églises, parmi lesquelles la nouvelle cathédrale, particulièrement remarquable. L’excursion d’une journée à Ingapirca, où se trouvent les ruines incas et cañaris les plus importantes du pays, mérite le détour tout comme celle au parc National Las Cajas avec son paysage panoramique fabuleux et mystérieux qui regorge de petits et grands lacs. Le soir, la balade dans les ruelles autour de la rue Larga mérite le détour.

[CSSBUTTON target=”http://www.viventura.fr/voyage-equateur” color=”006228″ textcolor=”FFFDEE”]Découvrez ces destinations dans nos circuits[/CSSBUTTON]

Share Button

un commentaire à “Equateur – Top 10 destinations”

  1. Trystan says:

    Bonjour,
    Perso, j’aurais aussi mis Cuyabeno dans la liste !
    J’ai hâte d’y retourner !
    Qui sait, j’arriverais peut-être un jour à retrouver un job en Amérique du Sud ^^
    Trystan

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR