0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

10 restaurants pour visiter Quito sans mourir de faim!

0 Flares 0 Flares ×

Virgen_de_QuitoLa ville de Quito recense plus de 450 établissements gastronomiques et ses choix sont nombreux. Entre les restaurants, les bars ou encore les cafétérias, il est facile et souvent bon marché de profiter de ses variétés et de son savoir faire culinaires. En effet, le milieu s’est très vite développer durant ces dix dernières années et son secteur est désormais prospère et réputé dans le monde entier. Néanmoins, que ces restaurants soient reconnus pour leurs cuisines – traditionnelles et locales – ou pour leurs saveurs à la française, mexicaines ou asiatiques; il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de dénicher l’endroit idéal pour aller manger, boire un verre ou simplement se détendre à la terrasse d’un café.

Alors pour vous, viventura vous fait partager cette petite liste exhaustive sur dix endroits à Quito que vous nous recommandons. Vous y apprécierez la générosité des plats, nationaux comme internationaux, tout autant que le charme et la convivialité des lieux.

El Teatrum

35087Ce restaurant est un des lieux les plus huppés mais aussi des plus appréciés de Quito. Situé au second étage du Théâtre National Sucre, l’ambiance feutré et sa terrasse avec une vue singulière en fait un endroit idéal pour un dîner romantique. Il est aussi pour tous ceux qui veulent voyager et se laisser emporter par les saveurs traditionnelles de l’Équateur que le chef Julio Averdaño prendra grand soin à mettre en valeur en combinant habillement les ingrédients d’ici et d’ailleurs.

Sa carte est large et variée et vous permettra de découvrir les plus grande spécialités du pays.

Adresse: Entre Guayaquil et Flores, Centre Historique de Quito, au second étage du Teatro Nacional Sucre.


Hasta la Vuelta Señor

Hasta la vuelta señorCe restaurant ce trouve en plein centre de la ville et permet une vue exceptionnelle sur les églises du centre historique et sur le “Panecillo”, le très célèbre mirador naturel de la ville. Il sera parfait pour un dîner en amoureux ou entre amis. De plus le lieu vous propose aussi de profiter de la musique en live autour de cocktails ou d’un jus de fruit.

Ici vous pourrez trouvez des plats typiques de toutes les régions de l’Équateur. Vous goûterez des empanadas de “morochos” (une graine spécifique au pays) ou savourerez de délicieuses spécialités de viandes de porc préparées à la façon d’ici; les fameux “fritada de chancho” ou “seco de chivo” … à s’en lécher littéralement les doigts!

Adresse: Au croisement des avenues Chile et Venezuela. Dans le centre Historique.

Vous pourrez trouver aussi un second établissement situé dans le nord, au croisement de l’avenue La Niña et de La Rábida.


El Cucurucho de Santa Clara

fanescaVous y serez servi une grande attention dans une ambiance familiale et plus populaire pour déguster des plats typiques et traditionnels de l’Équateur. Ce restaurant est situé sur l’ancienne place de marché Santa Clara vous permettra de découvrir notamment le “encocado de camarón” (plat traditionnel à base de crevettes) et de manger dans une ambiance chaleureuse, à l’image du pays.

Adresse: Dans le Centre Historique, entre Rocafuerte et Benalcazar.


La Boca del Lobo

la boca del loboCe lieu extravagant est facilement reconnaissable avec sa façade aux couleurs singulières et tape à l’œil. La nourriture y est plus internationale mais très bonne mais vous vous y rendrez surtout pour passer un très bon moment entre amis autour d’un verre et des cocktails de la maison.

Adresse: Au croisement des avenues Reina Victoria et Calama.


El Coffee Tree

coffee treeCette chaine de restaurants est une des plus connue et appréciée par les habitants de Quito. Vous vous y relaxerez autour d’un snacks, d’un café ou d’une bière sur les terrasses ou dans les minis salons spécialement aménagés pour que vous en profitiez entre amis. Les soir vous pourrez vous laisser aller au son de la musique locale et des groupes en live au Zocabo Bar qui appartient à cette chaine.

Adresse: Au croisement des avenues Mariscal Foch et Reina Victoria.


Cassolotte

casalotteC’est ici que vous pourrez trouver les meilleures desserts et tartes de la ville. Vous pourrez aussi y trouver des snacks et autres en-cas.  Ce lieu est certes petit mais il est des plus agréables et le service des plus courtois. De plus un service à domicile y est possible.

Adresse: Au croisement des avenues Gonzalez Suárez et San Ignacio ou à Cumbayá à côté du parc.


ZAZU restaurant

ZAZUCe restaurant est un de ceux qui vous transporte instantanément. Son style lounge et moderne vous acceuille avec une carte aux plats nombreux et variés et un large choix de vins pour les accompagnés. La “bodega” vous offre même certains vins français et espagnols, parfaits pour les viandes poissons et autres spécialités que le chef perouano Alexander Lau vous propose.

Inauguré en Octobre 2005, il n’ a pas fallu très longtemps pour que les tables ne désemplissent pas. Bien qu’il manque peut être un peu de traditionnel équatorien, les amateurs et les gourmets du monde entier ne s’ y trompent pas. Alors n’hésitez pas et foncer gouter et savourer les plats du chef et vous laissez aller aux gré ses mélanges créatifs.

De plus l’attention et la qualité de service du restaurant font que vous reviendrez dans ce lieu.

Adresse: Entre Mariano Aguilera et La Pradera.


El Chipote Chillón

chipote chillonCe restaurant est un espace un peu décalé, dédié à tous et surtout aux jeunes qui ont envie de prendre un verre ou bien déguster un plat dans une atmosphère bonne enfant.  En effet, ce lieu a été crée par un jeune couple, fans “del Chavo del Ocho y del Chapulín colorado”, une série typiquement mexicaine dont l’humour et le coté décalé conquiert depuis 1973 toutes les générations d’Amérique du sud. Tout est fait pour vous transporter dans l’univers de ce héros et voyager dans le temps et dans l’espace au gré de ses aventures. Les murs sont remplis de photos de “del Chapulín” et les plats sont à sont à sont honneur, “el burrito don barriga”, “la vecindad”….

Vous ne serez pas déçus non plus lorsque les propriétaires lancent des soirées déguisées sur le thème de leur super héros, vous pourrez en profiter avec les antennes et tous les accessoires de ce super héros mis à votre disposition et vous pourrez vous régaler avec des vidéos “del Chapulín”!

Amusez vous bien!!

Adresse: Vallée de Cumbayá.


El Sur

SurLes viandes de ce restaurants argentins sont excellentes et sont peut être la meilleur incarnation des saveurs de sont pays d’origine dans Quito. Vous n’en profiterez que d’autant plus en les accompagnant avec un bon vin argentins bien sur! L’ambiance et l’attention sont très bonnes et seront une raison de plus pour y revenir

Adresse: Portugal et Catalina Aldaz.


Happy Panda vs Noe Sushi Bar

Ces endroits sont pour ceux dont le palais apprécient la cuisine asiatique.

happy pandaL’ Happy Panda vous propose une cuisine aux saveurs chinoises et une variété de plats et de desserts à déguster et à partager entre amis.

noe sushiPour les “aficionados” de la cuisine japonaise, Noe vous propose des sushis et des menus créatifs dans une ambiance agréable et moderne.

Adresse: Isabel la Católica et Cordero pour Happy Panda.

Pour le Noe Shushi Bar, on en recense 5 a travers Quito, le principal se trouve entre la rue Isabel La Católica et Coruña, les autre étant souvent près des centres commerciaux tels que le Quicentro Shopping, le San Luis Shopping, ou encore le Mall El Jardín.


Vous connaissez un de ces restaurants? Vous voudriez nous en faire découvrir d’autres?

Faite nous partager vos impressions sur un plat ou une boisson! Que recommanderiez-vous aux curieux, prêts à partir à la découverte de Quito? Nous serions heureux de savoir quels sont vos endroits favoris.

Écrivez nous!  Nous attendons vos commentaires avec impatience!

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR