La création de circuits touristiques : comment Viventura imagine vos voyages

Ecrit par elise 3 août 2018 14:35:01

Vous êtes-vous déjà demandé comment étaient conçues vos vacances ? Michaël, responsable des voyages pour les groupes français nous parle de la création de circuits touristiques chez Viventura.

Comment les conseillers voyage Viventura créent-ils leurs nouveaux circuit ?

Chez Viventura, chaque conseiller s’occupe de vendre mais aussi de créer ses circuits. C’est un gage de qualité car comme le vendeur du circuit en est aussi le créateur, il peut renseigner ses clients avec justesse et précision. De plus, il connaît très bien le terrain car il va lui-même en Amérique du Sud tous les ans et y a passé au moins 6 mois dans le cadre de sa formation. Deux de nos conseillers voyage, Maxime et Lucie travaillent par exemple en ce moment depuis nos bureaux en Bolivie, à La Paz.
En tant que spécialiste, le conseiller est donc déjà un expert de sa destination. Pour développer une route, il se base sur ses connaissances du terrain et sur les attentes des voyageurs. L’objectif est toujours de proposer quelque chose de différent, afin de leur faire découvrir la destination sous un autre angle. Il se base donc sur ses expériences personnelles mais travaille aussi en amont avec ses partenaires sur place. Ils sont là pour lui apporter les informations techniques et les détails pratiques nécessaires à la concrétisation des idées qu’il souhaite mettre en oeuvre.

Aujourd’hui, Viventura compte 4 nouveaux circuits. Peux-tu nous en dire plus ?

Les quatre nouveaux circuits sont répartis dans deux catégories propres à Viventura : Explore et Confort. Les circuits Explore se caractérisent par un niveau d'hôtellerie standard et un rythme globalement soutenu mais accessible à tous. Ils comportent des programmes équilibrés entre nature, culture et divertissement. Dans cette catégorie, nous présentons deux nouveaux circuits :

Circuit Explore Brésil 18j.

De Rio au Nordeste, merveilles insolites

 

deux touristes à la Chapada Diamantina au Brésil Chapada Diamantina, Brésil.

 

De par son immensité, le Brésil est une destination où les itinéraires sont multiples, c'est pourquoi il fait partie de mes pays coups de cœur. Ce circuit en 18 jours est novateur car il s’agit du seul qui mélange à la fois les incontournables du pays et ses régions les plus insolites. Vous explorerez les villes de Rio, Paraty et Salvador où vous visiterez un projet social dans le quartier de Ribeira. Vous découvrirez aussi l’unique désert des Lençois Maranhenses, les plages idylliques de Jericoacoara, ou encore les paysages sublimes du Parc National de la Chapada Diamantina. C’est une route insolite et dont les richesses cachées impressionneront à coup sur nos voyageurs... Une aventure en soi.

 

Circuit Explore Chili Patagonie - Atacama 16 j.

L'épopée chilienne

 

paysage du désert d'Atacama au Chili Désert d'Atacama, Chili.

 

Difficile de trouver un circuit plus complet en 16 jours ! Célia a imaginé ce voyage pour que vous puissiez découvrir toutes les grandes richesses naturelles du pays, de l'extrême sud à l'extrême nord. Vous commencerez par la région centrale avec Santiago et Valparaiso pour le côté culturel. Place ensuite à la nature avec l’île de Chiloé et la région des lacs, puis la Patagonie et ses glaciers. Vous terminerez en beauté avec un lieu exceptionnel qui avait conquis Célia : le désert d’Atacama. Ceux qui le souhaitent pourront aussi continuer l’expérience à l’île de Pâques. Avec l'aide de ses partenaires sur place, Célia a soigneusement défini l'ordre des visites afin de limiter les moments de transit et le nombre de vols entre les différentes régions.

Qu’en est-il des circuits confort ?

Nos circuits Confort se caractérisent par un niveau d'hôtellerie supérieur, des temps de transport réduits ainsi qu'un rythme globalement moins soutenu. Nous privilégions les activités culturelles aux activités physiques. Dans cette catégorie, nous présentons deux nouveaux circuits :

 

Circuit Confort Pérou Bolivie 21 j.

Les Andes en toute sérénité

 

Vue du Machu Picchu La cité perdue de Machu Picchu, Pérou.

 

Il s’agit d’une nouvelle version du circuit Confort Pérou Bolivie Chili, pensée par Célia, qui se limite au Pérou et à la Bolivie. La route est parfaitement équilibrée et permet de proposer un circuit très complet sur les deux pays, tout en limitant les temps de transport. Célia a fait le choix d'y inclure désormais les villes de Potosi et Sucre mais aussi une nuit dans un hôtel de sel au Salar ainsi qu’une visite de l’Île du soleil sur le lac Titicaca. Les étapes clés comme les îles Uros, le Sud Lipez, ou encore la visite d’un projet social à Arequipa font bien sûr toujours partie du circuit. Le voyage se termine en apothéose avec le Machu Picchu.

 

Confort Confort Equateur Galapagos 18j.

Toutes les merveilles d'Equateur

 

Nageur près d'une plage Galapagos Îles Galapagos, Equateur.

 

Nous élargissons notre palette sur l’Equateur où nous avions jusqu’à maintenant uniquement des circuits Explore. Mon idée avec ce programme est de vous permettre de profiter de la variété du pays sur un rythme tranquille et sans aucune difficulté physique. Bien sûr, il reste très complet car nous intégrons en 18 jours toutes les régions incontournables : Andes, Amazonie, villes coloniales, cultures locales et bien sûr l’archipel des Galapagos. Par ailleurs, la plupart des hébergements que nous avons sélectionnés sont certifiés éco-responsables.

Enfin, dans ces deux circuits presque tous les repas sont inclus pour plus de confort.

Que peux-tu dire aux personnes intéressées qui souhaiteraient avoir plus de détails ?

Pour en savoir plus sur les circuits :

Vous pouvez aussi directement contacter notre équipe de spécialistes, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions !
– Pour appeler Viventura : 01 76 34 00 57
– Pour m'envoyer un mail : michael@viventura.fr

 

Tags: A savoir !, Actus, Chili, Equateur, projet social, visocial, Bolivie, Bresil, Galapagos, Machu Picchu, Perou

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous