Votre sécurité et votre santé au centre de nos préoccupations

Découvrez nos voyages
Divers

Vous rêvez à nouveau de partir en voyage ? Avec Viventura, vivez une expérience dépaysante en toute sécurité !

 

Envie de faire vos valises pour découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures ? Malgré cela vous gardez une part d'incertitude quant à la situation sanitaire de vos destinations rêvées ?

Les frontières ouvrent petit à petit et nos voyages reprennent de plus belle. Nous vous partageons toute l’actualité à connaître avant votre départ et vous indiquons les pays vers lesquels vous pourrez vous envoler en toute sécurité. 

 

 

 

Quels sont les avantages à voyager maintenant ?

  • Des visites sans foule de touristes, des voyages uniques et authentiques.
  • Profitez d’un accueil spécial de la part de nos partenaires et de nos guides, mais aussi de la part des communautés locales : ils vous attendaient tous depuis si longtemps !
  • Voyagez en toute sécurité avec nous : nous avons nos bureaux sur place et nous vous offrons le meilleur soutien. Nous avons les solutions adaptées à vos besoins.
  • Les places sont limitées puisque vous voyagez en petits groupes, jusqu'à 12 personnes maximum.
  • Cerise sur le gâteau : la France vient de mettre fin à l'obligation de test pour les voyageurs provenant du'n pays hors Union Européenne. FIni le stress avant le vol retour en France ! 

Quelles sont les réglementations en vigueur dans nos destinations ?

 

Nous suivons de près les évolutions sur le terrain et échangeons régulièrement avec nos collègues sur place. Nous avons listé les informations actualisées et importantes à connaître par pays.

 

Équateur

Nos voyages en Equateur

Depuis le 20 octobre 2022, aucun justificatif sanitaire n’est requis pour voyager en Equateur et aux Galapagos, ni certificat de vaccination, ni test PCR ou antigénique. Vous n’avez plus besoin non plus d’effectuer un test pour le retour en France. Le port du masque reste obligatoire dans les établissements de santé et pour les personnes présentant des symptômes, et recommandé dans les lieux clos.

Vous trouverez de plus amples informations ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/equateur/

 

Pérou

Nos voyages au Pérou

Il existe actuellement quelques règles à respecter pour entrer au Pérou et y séjourner. Actuellement, par exemple, le port d'un double masque (en intérieur) et d'un masque (en extérieur) est obligatoire dans tout le pays. Vous trouverez de plus amples informations ici :

https://www.peru.travel/fr/comunicados

https://pe.ambafrance.org/Entree-au-Perou-mesures-et-restrictions-dues-au-COVID-19-2910

Il est possible d’entrer au Pérou sans être vacciné ; cependant la preuve d’un schéma vaccinal complet est toujours demandé pour accéder à la plupart des sites.
La frontière terrestre entre le Pérou et la Bolivie est désormais ouverte dans les deux sens. Aucun test PCR ou antigénique n’est demandé. Il vous faudra par ailleurs remplir une déclaration de santé sur l’honneur ainsi qu’une autorisation de géolocalisation.

 

Argentine

L’Argentine a ouvert ses frontières et n’exige plus d’être vacciné, ni aucun test. 

Viventura a ainsi repris les voyages vers l’Argentine depuis décembre 2021 et nous attendons avec impatience les prochains départs prévus en fin d’année. Découvrez ce voyage inédit.

Vous trouverez de plus amples informations ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/argentine/ 

 

Brésil

Au Brésil, seule la preuve d'une vaccination complète datant d'au moins 14 jours est désormais requise à votre arrivée sur le territoire. Aucun test Covid-19 n'est demandé si vous avez le schéma vaccinal complet. Si vous n’êtes pas vacciné, vous pourrez entrer en ayant un test COVID un résultat négatif ou indétectable de test antigène ou RT-PCR, réalisé un jour avant l’embarquement. 

Vous trouverez de plus amples informations ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bresil/

Certaines destinations importantes au Brésil n'exigent plus l'utilisation de masques dans les zones ouvertes telles que :

Distrito Federal, Maranhão, Mato Grosso do Sul, Rio Grande do Sul, Rio de Janeiro et Santa Catarina (ces 2 derniers états n'exigent pas non plus le port du masque dans les zones fermées).

 

Nous verrons probablement des changements dans les autres États très bientôt. Nous vous tiendrons informés.

 

Chili 

Vous pouvez entrer avec un certificat de vaccination délivré par le pays où vous avez été vacciné. Les personnes non vaccinées doivent présenter une PCR négative dans les 48 heures suivant leur départ.

Le certificat de vaccination sera équivalent au passeport mobilité pour les touristes étrangers non résidents. La surveillance génomique se poursuit par des tests aléatoires aux points d'entrée. Les cas confirmés sont isolés conformément à la réglementation sanitaire générale. Les enfants de moins de 18 ans ne sont soumis à aucune condition d'entrée.

Plus d'information ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chili/


 

Colombie 

En Colombie,  les voyageurs internationaux doivent présenter pour entrer sur le territoire :

  • pour les personnes vaccinées avec au moins 2 doses : un certificat de vaccination ;

  • pour les personnes non-vaccinées ou vaccinées avec une seule dose : le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures.

Par ailleurs, vous aurez à remplir un formulaire en ligne 48 heures avant le départ, que vous trouverez sur ce lien.


Nos voyages en Colombie ont repris depuis la fin d’année 2021. Ayant déjà certaines dates complètes pour notre périple de 21 jours en version Explore, nous avons ajouté de nouveaux départs en 2023

Vous trouverez de plus amples informations concernant les conditions d'entrées ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/colombie/

 

Bolivie

La Bolivie vient d'annoncer l'autorisation d'entrée pour les visiteurs étrangers vaccinés d'au moins 14 jours avant votre départ. Un test RT-PCR négatif (datant de moins de 72 heures) et une assurance voyage avec couverture incluant la covid-19 sont également requis.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les conditions d'entrées ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bolivie/

 

 

Que fait Viventura pour votre sécurité pendant le voyage en groupe ?

 

  • Votre sécurité et votre santé sont notre priorité absolue, c'est pourquoi nous respectons les protocoles d'hygiène des différents pays lors de nos circuits. Ainsi, tous nos partenaires - qu'il s'agisse d'hôtels, de compagnies de transport ou de tour-opérateurs locaux - ont pris soin de mettre en place l'infrastructure nécessaire pour que vous passiez des vacances sans soucis. Par exemple : Le port de masques est obligatoire à tout moment dans le bus et dans les parties communes des hôtels.

 

  • Les autres voyageurs sont-ils tous vaccinés ? En tant que société de voyage, nous devons suivre les règles locales et celles des compagnies aériennes, mais nous ne pouvons pas obliger les gens à se faire vacciner. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, cela facilite l'entrée dans le pays et évite la quarantaine une fois de retour chez soi. Nous fournissons des informations transparentes afin que chaque voyageur se sente bien préparé et puisse commencer ses vacances sereinement. Si des éléments du programme ne peuvent avoir lieu pendant le voyage, nous en informons à l'avance et cherchons les meilleures alternatives.

 

  • Nous voyageons même avant de partir avec vous pour s’assurer des conditions sur place. Cette année, nos spécialistes de la vente se sont déjà rendus en Argentine, au Pérou, en Équateur et en Colombie - appelez-nous si vous voulez plus d’informations.

 

Alors pourquoi ne pas être les premiers à redécouvrir le Machu Picchu ? Faire de la plongée aux Galápagos et découvrir la faune locale ? Ou en prendre plein les yeux sur les plages de la Colombie ?

 

Retrouvez le goût de l'aventure et lancez-vous en toute sécurité dans de nouvelles expériences de voyage.

 

FAQ :


    • Q : En l'état actuel des choses, puis-je voyager à l'étranger ?
    • R : Actuellement, les conditions d'entrée dans chaque pays sont très différentes et changent fréquemment. Dès que les avertissements de voyage COVID-19 seront levés comme en Équateur, nos partenaires sur place donneront le feu vert. Il nous suffira de nous assurer que les voyages pourront être effectués sans contraintes et en assurant une superbe expérience.

    • Q : Est-il vraiment prudent de réserver maintenant ?
    • R : Nous comprenons bien sûr vos inquiétudes. La santé et la sécurité de nos clients étant notre principale préoccupation, nous ne proposerons que des voyages vers des destinations qui sont prêtes à accueillir les voyageurs. Ce sera le cas lorsque les normes de santé et de sécurité seront respectées et fixées par les autorités locales et nationales. En outre, nous vérifions constamment la situation avec nos partenaires sur place afin de vous garantir des vacances relaxantes et dépaysantes.
     
    • Q : Quelles sont les conditions de voyage sur place et à l’entrée des pays ?
    • R : Cela dépend du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Les conditions d'entrée varient d'un pays à l'autre, il n'y a donc pas de réponse générale à cette question. Si vous envisagez de réserver un voyage ou si vous avez déjà une réservation, veuillez nous contacter. Nous vous informerons de la situation actuelle et des mesures spécifiques au pays que vous envisagez de visiter.
     
    • Q : Que se passe-t-il si la vaccination contre la Covid-19 est obligatoire pour mon voyage ?
    • R :Lorsque vous envisagez de réserver un voyage, vous trouverez sur notre site web toutes les conditions d'entrée actuelles pour le voyage que vous avez choisi. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter et nous vous expliquerons ce qui est nécessaire pour votre départ. Si vous avez déjà réservé un voyage avec nous et que les conditions d'entrée changent, nous prendrons contact avec vous et vous expliquerons les nouvelles conditions en détails. Si, par exemple, vous ne pouvez pas vous faire vacciner à temps alors que la vaccination devient obligatoire dans la réglementation des compagnies aériennes ou pour votre arrivée sur place, nous vous proposerons différentes options, comme un changement ou un avoir.
     
    • Q : Quelles sont mes options si je ne veux pas participer au voyage que j'ai réservé ?
    • R : La sécurité et la santé de nos voyageurs sont notre priorité numéro 1. C'est pourquoi nous sommes en communication constante avec nos partenaires sur le terrain et les autorités compétentes.
      Concernant notre premier départ en Équateur, nous avons présenté les conditions de voyage actuelles aux participants. Nous ne voulons pas imposer le voyage si une personne n'accepte pas ces conditions. Nous offrons alors une solution alternative comme le report ou un bon d'achat. 

    • Changement de dates : Si votre voyage n'a pas été annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation moyennant des frais supplémentaires. Cela signifie que vous pouvez réserver le même voyage à une date différente ou opter pour un autre voyage avec nos marques sœurs. 
    • Annulation du voyage : Si votre voyage n'a pas été annulé, il est tout à fait possible de se retirer du contrat et d'annuler le voyage conformément aux frais d'annulation prévus dans nos CGV.
      Si votre voyage a été annulé, vous pouvez réserver à nouveau le même voyage avec une date différente, décider de réserver un autre voyage avec nous ou récupérer votre acompte.
     
    • Q : Qu'advient-il de mon dépôt si mon voyage est annulé ?
    • R : Si nous devons annuler un voyage, nous prendrons contact avec chaque personne inscrite afin de lui expliquer clairement la situation. En fonction du tarif que vous avez choisi, il y a trois possibilités :
      1) La réinscription sans frais à un autre voyage
      2) Un bon d'achat valable trois ans.
      3) Le remboursement de la somme versée à Viventura
     
    • Q : Mon argent est-il en sécurité ?
    • R : Les circonstances actuelles sont sans précédent, et nous comprenons bien sûr vos préoccupations. Vous ne devez pas vous inquiéter, car vous êtes entre de bonnes mains. Nous sommes couverts en cas de mauvaise conjoncture économique, ce qui signifie que nous serons toujours en mesure de protéger votre argent investi dans votre voyage. En outre, un "Sicherungsschein" (certificat de couverture des risques) garantit que votre argent a été sécurisé par des établissements de crédit ou des compagnies d'assurance en cas de faillite.
     
    • Q : Que se passe-t-il avec mon bon d’achat en cas d'insolvabilité ?
    • R : Notre crédit de voyage bénéficie d'une double garantie financière : par notre propre assurance et par le gouvernement allemand. Si nous devions faire face à une telle situation, nous déterminerions d'abord le montant de tous les paiements à transférer à nos clients, puis notre assurance s'occuperait directement du processus. Le gouvernement allemand joue un rôle dans le cas où un financement supplémentaire est nécessaire pour couvrir tous ces paiements aux clients. Cela s'applique aux voyages réservés avant le 8 mars 2020 pour lesquels un crédit de voyage a été émis.
     
    • Q : Que se passe-t-il si je dois être mis en quarantaine à l’arrivée de mon voyage ?
    • R : Cette question n'est toujours pas résolue par les tribunaux. La loi allemande sur la protection contre les infections stipule que l'autorité qui ordonne une quarantaine doit toujours payer les frais de quarantaine. Comme cette disposition est perçue différemment par les autres pays, il est important de la vérifier auprès de l'assurance maladie en itinérance.
     
    • Q : Où puis-je trouver des informations officielles supplémentaires ?
    • R : Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité des voyages et sur l'évolution du virus COVID-19 sur les sites officiels ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Web correspondants de votre pays d'origine.

    • Q : Dois-je verser le paiement final si je ne sais pas si le voyage aura lieu ?
    • R : Pour les voyages à partir du 30 septembre 2021, nous ne percevons aucun paiement final tant que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir réaliser le voyage. Par conséquent, jusqu'à nouvel ordre, nos clients n'ont aucune obligation de régler les paiements de solde pour les voyages à partir de cette date.
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    • Q : Jusqu'à quand serai-je informé(e) de la réalisation de mon voyage ?
    • R :Nous vous informerons au plus tard entre 45 jours et 32 jours avant le départ (sauf exception). Bien évidemment, nous essayons toujours de prendre une décision finale le plus tôt possible. Pour cela, nous suivons constamment l’évolution de la situation dans chaque pays et nous tâchons d’anticiper au maximum grâce au conseil de nos équipes sur place.
     

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html 

https://www.bmeia.gv.at/en/



 

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