logo-1
GET STARTED

Weitere Artikel

Votre sécurité et votre santé au centre de nos préoccupations

écrit par Erick 28 févr. 2020 15:01:20

// Actualisé le 02 août 2021 //

 

Nos voyageurs sont prêts à partir en Équateur !

Après plus d'un an sans voyage, nous sommes heureux d'annoncer notre premier départ pour l'Équateur, prévu en août et septembre.

En effet, nous pouvons désormais envisager des circuits dans ce pays magnifique, tout en respectant les conditions d'entrée et de voyages sur place. La plupart des personnes inscrites ont confirmé leur participation et sont plus motivées que jamais, comme toute l'équipe Viventura !

De plus, nous avons l'espoir de confirmer des départs vers le Pérou pour septembre, mais cette possibilité est en cours d'évaluation.

 

En revanche, nous avons décidé d'annuler les voyages vers toutes les autres destinations, jusqu'au 30 septembre. Nous contactons tous les voyageurs concernés à ce stade pour trouver individuellement une solution et vous aider à concrétiser vos rêves d'aventure. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont jusqu'à présent décidé de reporter leur voyage à une date ultérieure.

 

Que se passe-t-il pour les voyages commençant après le 30 septembre 2021 ? 

Actuellement, nous prévoyons d'organiser ces voyages. Nous suivons de près la situation et sommes toujours en contact avec les compagnies aériennes, nos partenaires sur le terrain et les autorités gouvernementales. Nous mettons cette page à jour régulièrement pour vous prévenir d’un quelconque changement. 

Notre politique est de respecter le droit de nos clients à voyager vers la destination de leur choix. Par conséquent, nous n'annulons pas les voyages avant d'avoir évalué de manière fiable leur faisabilité. Nous nous efforçons d'informer personnellement nos voyageurs ayant une réservation existante de notre décision, au moins 45 jours avant le départ.

Pour les voyages prévus après le 30 septembre 2021, nous ne facturerons pas les paiements restants tant que nous ne serons pas certains de pouvoir les effectuer. Ainsi, nos voyageurs n'ont aucune obligation de régler les paiements en attente pour les circuits à partir de cette date, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

 

FAQ :


    • Q : En l'état actuel des choses, puis-je voyager à l'étranger ?
    • R : Actuellement, les conditions d'entrée dans chaque pays sont très différentes et changent fréquemment. Dès que les avertissements de voyage COVID-19 seront levés comme en Équateur, nos partenaires sur place donneront le feu vert. Il nous suffira de nous assurer que les voyages pourront être effectués sans contraintes et en assurant une superbe expérience.
     
    • Q : Est-il vraiment prudent de réserver maintenant ?
    • R : Nous comprenons bien sûr vos inquiétudes. La santé et la sécurité de nos clients étant notre principale préoccupation, nous ne proposerons que des voyages vers des destinations qui sont prêtes à accueillir les voyageurs. Ce sera le cas lorsque les normes de santé et de sécurité seront respectées et fixées par les autorités locales et nationales. En outre, nous vérifions constamment la situation avec nos partenaires sur place afin de vous garantir des vacances relaxantes et dépaysantes.
     
    • Q : Quelles sont les conditions de voyage sur place et à l’entrée des pays ?
    • R : Cela dépend du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Les conditions d'entrée varient d'un pays à l'autre, il n'y a donc pas de réponse générale à cette question. Si vous envisagez de réserver un voyage ou si vous avez déjà une réservation, veuillez nous contacter. Nous vous informerons de la situation actuelle et des mesures spécifiques au pays que vous envisagez de visiter.
     
    • Q : Que se passe-t-il si la vaccination contre le Corona est obligatoire pour mon voyage ?
    • R : Lorsque vous envisagez de réserver un voyage, vous trouverez sur notre site web toutes les conditions d'entrée actuelles pour le voyage que vous avez choisi. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter et nous vous expliquerons ce qui est nécessaire pour votre départ. Si vous avez déjà réservé un voyage avec nous et que les conditions d'entrée changent, nous prendrons contact avec vous et vous expliquerons les nouvelles conditions en détails. Si, par exemple, vous ne pouvez pas vous faire vacciner à temps alors que la vaccination devient obligatoire dans la réglementation des compagnies aériennes ou pour votre arrivée sur place, nous vous proposerons différentes options, comme un changement ou un avoir.
     
    • Q : Quelles sont mes options si je ne veux pas participer au voyage que j'ai réservé ?
    • R : La sécurité et la santé de nos voyageurs sont notre priorité numéro 1. C'est pourquoi nous sommes en communication constante avec nos partenaires sur le terrain et les autorités compétentes.
      Concernant notre premier départ en Équateur, nous avons présenté les conditions de voyage actuelles aux participants. Nous ne voulons pas imposer le voyage si une personne n'accepte pas ces conditions. Nous offrons alors une solution alternative comme le report ou un bon d'achat.

    • Changement de dates : Si votre voyage n'a pas été annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation moyennant des frais supplémentaires. Cela signifie que vous pouvez réserver le même voyage à une date différente ou opter pour un autre voyage avec nos marques sœurs. 
    • Annulation du voyage : Si votre voyage n'a pas été annulé, il est tout à fait possible de se retirer du contrat et d'annuler le voyage conformément aux frais d'annulation prévus dans nos CGV.
      Si votre voyage a été annulé, vous pouvez réserver à nouveau le même voyage avec une date différente, décider de réserver un autre voyage avec nous ou récupérer votre acompte.
     
    • Q : Qu'advient-il de mon dépôt si mon voyage est annulé ?
    • R : Si nous devons annuler un voyage, nous prendrons contact avec chaque personne inscrite afin de lui expliquer clairement la situation. En fonction du tarif que vous avez choisi, il y a trois possibilités :
      1) La réinscription sans frais à un autre voyage
      2) Un bon d'achat valable trois ans.
      3) Le remboursement de la somme versée à Viventura
     
    • Q : Mon argent est-il en sécurité ?
    • R : Les circonstances actuelles sont sans précédent, et nous comprenons bien sûr vos préoccupations. Vous ne devez pas vous inquiéter, car vous êtes entre de bonnes mains. Nous sommes couverts en cas de mauvaise conjoncture économique, ce qui signifie que nous serons toujours en mesure de protéger votre argent investi dans votre voyage. En outre, un "Sicherungsschein" (certificat de couverture des risques) garantit que votre argent a été sécurisé par des établissements de crédit ou des compagnies d'assurance en cas de faillite. 
     
    • Q : Que se passe-t-il avec mon bon d’achat en cas d'insolvabilité ?
    • R : Notre crédit de voyage bénéficie d'une double garantie financière : par notre propre assurance et par le gouvernement allemand. Si nous devions faire face à une telle situation, nous déterminerions d'abord le montant de tous les paiements à transférer à nos clients, puis notre assurance s'occuperait directement du processus. Le gouvernement allemand joue un rôle dans le cas où un financement supplémentaire est nécessaire pour couvrir tous ces paiements aux clients. Cela s'applique aux voyages réservés avant le 8 mars 2020 pour lesquels un crédit de voyage a été émis.
     
    • Q : Que se passe-t-il si je dois être mis en quarantaine à l’arrivée de mon voyage ?
    • R : Cette question n'est toujours pas résolue par les tribunaux. La loi allemande sur la protection contre les infections stipule que l'autorité qui ordonne une quarantaine doit toujours payer les frais de quarantaine. Comme cette disposition est perçue différemment par les autres pays, il est important de la vérifier auprès de l'assurance maladie en itinérance.
     
    • Q : Où puis-je trouver des informations officielles supplémentaires ?
    • R : Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité des voyages et sur l'évolution du virus COVID-19 sur les sites officiels ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Web correspondants de votre pays d'origine.



https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html 

https://www.bmeia.gv.at/en/



 

Des conditions adaptées pour réserver votre voyage sereinement

By Léonie 23 févr. 2021 16:46:30

En raison de la situation sanitaire liée au coronavirus, nous nous adaptons pour vous permettre de ne pas renoncer à vos rêves de voyages.  

Lire l'article

VSocial fête ses 18 ans !

By Amélie Gerecke 13 mai 2020 09:36:24

VSocial, c'est 1394 familles soutenues en Amérique du Sud et en Amérique centrale en 2019. C'est aussi plus d'un million d'euros investi dans différents projets à travers le monde depuis...

Lire l'article

Commentaire

Ne ratez plus nos offres spéciales