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Votre sécurité et votre santé au centre de nos préoccupations

écrit par Erick 23 nov. 2021 15:34:37

// Actualisé le 23 novembre 2021 //

 

Vous rêvez à nouveau de partir en voyage ? Avec Viventura, vivez une expérience dépaysante en toute sécurité !

 

Envie de faire vos valises pour découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures ? Malgré cela vous gardez une part d'incertitude quant à la situation sanitaire de vos destinations rêvées ?

Les frontières ouvrent petit à petit et nos voyages reprennent de plus belle. Nous vous partageons toute l’actualité à connaître avant votre départ et vous indiquons les pays vers lesquels vous pourrez vous envoler en toute sécurité. 

 

 

 

Quels sont les avantages à voyager maintenant ?

 

  • Des visites sans foule de touristes, ce sont des voyages uniques et authentiques.

  • Profitez d’un accueil spécial de la part de nos partenaires et de notre guide touristique, mais aussi de la part des communautés locales : ils vous attendaient tous depuis si longtemps !

  • Voyagez en toute sécurité avec nous : nous avons nos bureaux sur place et nous vous offrons le meilleur soutien. Nous avons les solutions adaptées à vos besoins.

  • Les places sont limitées puisque nous voyageons en petits groupes, jusqu'à 12 personnes maximum.

 

Quelles sont les réglementations en vigeur dans nos destinations ?

 

// Dernière mise à jour le 23 novembre 2021 //

Nous suivons de près les évolutions sur le terrain et échangeons régulièrement avec nos collègues sur place. Nous avons listé les informations actualisées et importantes à connaître par pays.

 

Équateur

Nos voyages en Equateur

L'Équateur a rouvert ses aéroports internationaux depuis le 1er juin 2020 et le gouvernement équatorien a déclaré les îles Galápagos officiellement exemptes de la COVID-19. Ainsi, son parc national a rouvert ses portes dès le 1er juillet. Les réglementations en matière d'hygiène doivent également être respectées en Équateur selon les indications du gouvernement publiées le 15 juillet 2021. Comme au Pérou, le port d'un masque (également à l'extérieur) est obligatoire dans tout le pays. Vous trouverez de plus amples informations ici :

Lien: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/equateur/

 

Important ! Depuis le 1er juillet 2021, toute personne entrant en Équateur et dans les îles Galápagos devra disposer de l'une des trois options suivantes à son arrivée :

  • Une documentation confirmant qu'elle a reçu les doses complètes du vaccin COVID-19 (minimum deux semaines avant l'arrivée)
  • Un test PCR négatif émis jusqu'à 72 heures avant l'arrivée en Équateur ou aux Galápagos
  • Un certificat de test antigénique négatif délivré jusqu'à trois jours avant l'arrivée en Équateur ou aux Galápagos

Si vous avez besoin d'un test Covid pendant le voyage de groupe, nous vous aiderons bien sûr à l'organiser.

 

Pérou

Nos voyages au Pérou

Il existe actuellement quelques règles à respecter pour entrer au Pérou et y séjourner. Actuellement, par exemple, le port d'un double masque (en intérieur) et d'un masque (en extérieur) est obligatoire dans tout le pays. Vous trouverez de plus amples informations ici :

https://www.peru.travel/fr/comunicados

https://pe.ambafrance.org/Entree-au-Perou-mesures-et-restrictions-dues-au-COVID-19-2910

 

Depuis le 9 août 2021, toute personne entrant au Pérou, bien que vaccinée, devra présenter les deux requisitoirs suivants à l’arrivée :

  • Un test PCR négatif (de moins de 72 heures)
  • Chaque voyageur doit remplir un affidavit sanitaire électronique avant son arrivée

Sachez également qu'un test antigénique rapide aléatoire peut être effectué à l'aéroport d'arrivée.

 

Argentine

L'argentine ouvre ses frontières aux voyageurs internationaux à partir du 1er novembre. Sachez qu'à votre arrivée, vous devrez présenter un test PCR datant de moins de 72 heures ainsi que vos papiers de vaccination contre la Covid-19. La quarantaine s'applique uniquement pour les personnes non-vaccinées. 

Étant donné la situation, Viventura reprend ses voyages vers l'Argentine ! Le 17 novembre prochain, un groupe de voyageurs s'envolera pour 16 jours d'aventures. Découvrez ce voyage inédit.

Vous trouverez de plus amples informations ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/argentine/ 

 

Chili 

Depuis le 1er octobre, le Chili a réouvert ses frontières aux voyages internationaux avec une quarantaine obligatoire de 5 jours pour tout le monde. La bonne nouvelle est qu'à partir du 1er novembre, cette restriction sera levée ! Nos circuits au Chili devraient reprendre bientôt, alors gardez un oeil sur cette destination.

Autre bonne nouvelle, les vols pour l'Ile de Pâques devraient reprendre à partir de décembre. Une excellente nouvelle pour tous les voyageurs souhaitant ajouter cette extension à leur circuit.

 

Colombie 

En Colombie, seule la preuve d'une vaccination complète datant d'au moins 14 jours est requise à votre arrivée sur le territoire*. Aucun test PCR Covid-19 n'est demandé. Par ailleurs, vous aurez à remplir un formulaire en ligne 48 heures avant le départ, que vous trouverez sur ce lien.

* À l'heure actuelle, seuls les Français vaccinés peuvent se rendre en Colombie sans motif impérieux (pays de zone orange). 

Nos aventures colombiennes approchent à grands pas ! Nous avons deux départs prévus, un partant le 18 novembre et l'autre le 20 novembre. Ayant déjà certaines dates complètes pour notre périple de 21 jours en version Explore, nous avons ajouté de nouveaux départs prévus pour début 2022

Vous trouverez de plus amples informations concernant les conditions d'entrées ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/argentine/  

 

Bolivie

La Bolivie vient d'annoncer l'autorisation d'entrée pour les visiteurs étrangers vaccinés d'au moins 14 jours avant votre départ. Vous êtes également soumis de présenter un test RT-PCR négatif (de moins de 72h) et une assurance voyage avec couverture covid.

 

Que fait Viventura pour votre sécurité pendant le voyage en groupe ?

 

  • Votre sécurité et votre santé sont notre priorité absolue, c'est pourquoi nous respectons les protocoles d'hygiène des différents pays lors de nos circuits. Ainsi, tous nos partenaires - qu'il s'agisse d'hôtels, de compagnies de transport ou de tour-opérateurs locaux - ont pris soin de mettre en place l'infrastructure nécessaire pour que vous passiez des vacances sans soucis. Par exemple : Le port de masques est obligatoire à tout moment dans le bus et dans les parties communes des hôtels.

 

  • Les autres voyageurs sont-ils tous vaccinés ? En tant que société de voyage, nous devons suivre les règles locales et celles des compagnies aériennes, mais nous ne pouvons pas obliger les gens à se faire vacciner. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, cela facilite l'entrée dans le pays et évite la quarantaine une fois de retour chez soi. Nous fournissons des informations transparentes afin que chaque voyageur se sente bien préparé et puisse commencer ses vacances sereinement. Si des éléments du programme ne peuvent avoir lieu pendant le voyage, nous en informons à l'avance et cherchons les meilleures alternatives.

 

  • Nous voyageons même avant de partir avec vous pour s’assurer des conditions sur place. Cette année, nos spécialistes de la vente se sont déjà rendus en Argentine, au Pérou, en Équateur et en Colombie - appelez-nous si vous voulez plus d’informations.

 

Alors pourquoi ne pas être les premiers à redécouvrir le Machu Picchu ? Faire de la plongée aux Galápagos et découvrir la faune locale ? Ou en prendre plein les yeux sur les plages de la Colombie ?

Retrouvez le goût de l'aventure et lancez-vous en toute sécurité dans de nouvelles expériences de voyage.

 

FAQ :


    • Q : En l'état actuel des choses, puis-je voyager à l'étranger ?
    • R : Actuellement, les conditions d'entrée dans chaque pays sont très différentes et changent fréquemment. Dès que les avertissements de voyage COVID-19 seront levés comme en Équateur, nos partenaires sur place donneront le feu vert. Il nous suffira de nous assurer que les voyages pourront être effectués sans contraintes et en assurant une superbe expérience.
     
    • Q : Est-il vraiment prudent de réserver maintenant ?
    • R : Nous comprenons bien sûr vos inquiétudes. La santé et la sécurité de nos clients étant notre principale préoccupation, nous ne proposerons que des voyages vers des destinations qui sont prêtes à accueillir les voyageurs. Ce sera le cas lorsque les normes de santé et de sécurité seront respectées et fixées par les autorités locales et nationales. En outre, nous vérifions constamment la situation avec nos partenaires sur place afin de vous garantir des vacances relaxantes et dépaysantes.
     
    • Q : Quelles sont les conditions de voyage sur place et à l’entrée des pays ?
    • R : Cela dépend du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Les conditions d'entrée varient d'un pays à l'autre, il n'y a donc pas de réponse générale à cette question. Si vous envisagez de réserver un voyage ou si vous avez déjà une réservation, veuillez nous contacter. Nous vous informerons de la situation actuelle et des mesures spécifiques au pays que vous envisagez de visiter.
     
    • Q : Que se passe-t-il si la vaccination contre la Covid-19 est obligatoire pour mon voyage ?
    • R : Lorsque vous envisagez de réserver un voyage, vous trouverez sur notre site web toutes les conditions d'entrée actuelles pour le voyage que vous avez choisi. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter et nous vous expliquerons ce qui est nécessaire pour votre départ. Si vous avez déjà réservé un voyage avec nous et que les conditions d'entrée changent, nous prendrons contact avec vous et vous expliquerons les nouvelles conditions en détails. Si, par exemple, vous ne pouvez pas vous faire vacciner à temps alors que la vaccination devient obligatoire dans la réglementation des compagnies aériennes ou pour votre arrivée sur place, nous vous proposerons différentes options, comme un changement ou un avoir.
     
    • Q : Quelles sont mes options si je ne veux pas participer au voyage que j'ai réservé ?
    • R : La sécurité et la santé de nos voyageurs sont notre priorité numéro 1. C'est pourquoi nous sommes en communication constante avec nos partenaires sur le terrain et les autorités compétentes.
      Concernant notre premier départ en Équateur, nous avons présenté les conditions de voyage actuelles aux participants. Nous ne voulons pas imposer le voyage si une personne n'accepte pas ces conditions. Nous offrons alors une solution alternative comme le report ou un bon d'achat.

    • Changement de dates : Si votre voyage n'a pas été annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation moyennant des frais supplémentaires. Cela signifie que vous pouvez réserver le même voyage à une date différente ou opter pour un autre voyage avec nos marques sœurs. 
    • Annulation du voyage : Si votre voyage n'a pas été annulé, il est tout à fait possible de se retirer du contrat et d'annuler le voyage conformément aux frais d'annulation prévus dans nos CGV.
      Si votre voyage a été annulé, vous pouvez réserver à nouveau le même voyage avec une date différente, décider de réserver un autre voyage avec nous ou récupérer votre acompte.
     
    • Q : Qu'advient-il de mon dépôt si mon voyage est annulé ?
    • R : Si nous devons annuler un voyage, nous prendrons contact avec chaque personne inscrite afin de lui expliquer clairement la situation. En fonction du tarif que vous avez choisi, il y a trois possibilités :
      1) La réinscription sans frais à un autre voyage
      2) Un bon d'achat valable trois ans.
      3) Le remboursement de la somme versée à Viventura
     
    • Q : Mon argent est-il en sécurité ?
    • R : Les circonstances actuelles sont sans précédent, et nous comprenons bien sûr vos préoccupations. Vous ne devez pas vous inquiéter, car vous êtes entre de bonnes mains. Nous sommes couverts en cas de mauvaise conjoncture économique, ce qui signifie que nous serons toujours en mesure de protéger votre argent investi dans votre voyage. En outre, un "Sicherungsschein" (certificat de couverture des risques) garantit que votre argent a été sécurisé par des établissements de crédit ou des compagnies d'assurance en cas de faillite. 
     
    • Q : Que se passe-t-il avec mon bon d’achat en cas d'insolvabilité ?
    • R : Notre crédit de voyage bénéficie d'une double garantie financière : par notre propre assurance et par le gouvernement allemand. Si nous devions faire face à une telle situation, nous déterminerions d'abord le montant de tous les paiements à transférer à nos clients, puis notre assurance s'occuperait directement du processus. Le gouvernement allemand joue un rôle dans le cas où un financement supplémentaire est nécessaire pour couvrir tous ces paiements aux clients. Cela s'applique aux voyages réservés avant le 8 mars 2020 pour lesquels un crédit de voyage a été émis.
     
    • Q : Que se passe-t-il si je dois être mis en quarantaine à l’arrivée de mon voyage ?
    • R : Cette question n'est toujours pas résolue par les tribunaux. La loi allemande sur la protection contre les infections stipule que l'autorité qui ordonne une quarantaine doit toujours payer les frais de quarantaine. Comme cette disposition est perçue différemment par les autres pays, il est important de la vérifier auprès de l'assurance maladie en itinérance.
     
    • Q : Où puis-je trouver des informations officielles supplémentaires ?
    • R : Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité des voyages et sur l'évolution du virus COVID-19 sur les sites officiels ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Web correspondants de votre pays d'origine.

    • Q : Dois-je verser le paiement final si je ne sais pas si le voyage aura lieu ?
    • R : Pour les voyages à partir du 30 septembre 2021, nous ne percevons aucun paiement final tant que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir réaliser le voyage. Par conséquent, jusqu'à nouvel ordre, nos clients n'ont aucune obligation de régler les paiements de solde pour les voyages à partir de cette date.
    •  
    • Q : Jusqu'à quand serai-je informé(e) de la réalisation de mon voyage ?
    • R :Nous vous informerons au plus tard entre 45 jours et 32 jours avant le départ (sauf exception). Bien évidemment, nous essayons toujours de prendre une décision finale le plus tôt possible. Pour cela, nous suivons constamment l’évolution de la situation dans chaque pays et nous tâchons d’anticiper au maximum grâce au conseil de nos équipes sur place.
     

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html 

https://www.bmeia.gv.at/en/



 

Des conditions adaptées pour réserver votre voyage sereinement

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En raison de la situation sanitaire liée au coronavirus, nous nous adaptons pour vous permettre de ne pas renoncer à vos rêves de voyages.  

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