0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

La lagune de Huacachina au Pérou, une oasis en plein désert

0 Flares 0 Flares ×

Perdue sur le chemin entre Lima et Nazca, se trouve Huacachina, une oasis entourée de toutes parts de gigantesques dunes, une immensité de sable qui se révèle beaucoup plus énorme que ce que l’on aurait pu imaginer en arrivant à la porte de ce lieu. Cette étape lors de votre voyage au Pérou vous offre l’occasion d’une excursion incroyable qui vous permettra en plus de découvrir les sublimes paysages de la région désertique du Pérou; de partager ses merveilles et ses mystères.

oasis huacachina Pérou

oasis huacachina Pérou

Située à environ 5 kilomètres à l’ouest de Ica, Huacachina est un tout petit village construit autour d’une lagune aux eaux de couleur vert d’eau et encerclé du sable blanc du désert. Cette oasis doit son origine aux afflux des courants souterrains. Sa végétation luxuriante et son micro-climat exceptionnel vous offrira l’occasion de vivre une expérience unique et remplie de mystère. La légende veut d’ailleurs qu’une jeune princesse, surprise pendant qu’elle était en train de se baigner dans la lagune de Huacachina par un chasseur, s’y enfuie en formant derrière elle avec les plis de son manteau les fabuleuses dunes qui entourent aujourd’hui le lagon.

Balade autour de la lagune de Huacachina

Balade autour de la lagune de Huacachina

Découvert dans les années 1940, Huacachina est un site de repos particulièrement apprécié des péruviens. C’est aussi l’un des endroits préférés de l’ancien président péruvien Augusto B. Leguia. Vous y trouverez principalement des hôtels au charme et au confort de grand standing, des restaurants, des peupleraies et des chemins de promenades entourés de ficus, d’acacias et d’huarangos. Mais Huacachina n’est pas seulement un lieu pour se détendre et se laisser aller aux délices de la bronzette, Huacachina est aussi et surtout un lieu privilégié qui vous permettra de gravir les dunes à la vitesse folle d’un buggy et de les descendre en surf !

Adrénaline et sensations seront au rendez-vous; vous vivrez des émotions hors du commun jusqu’à pourquoi pas vous sentir le roi du désert lorsque vous passerez les dunes à la vitesse du vent ! Vous chavirez et savourerez les courbes que les dunes vous offrent.

Que cela soit en buggy ou sur une planche de surf, chaque dune passée, chaque pose vous subjuguera de part les couleurs dégradées d’orange et d’or de cet immensité de sable extraordinaire.

Huacachina la nuit

Huacachina la nuit

Les heures passent et il est déjà temps d’admirer le soleil jouer à cache à cache avec les dunes. Un coucher qui vous sera inoubliable avec ce paysage enchanteur et romantique. Peu à peu le climat se rafraîchit et après une dernière descente, il est temps d’aller se réchauffer autour d’un verre de vin et de trinquer à ce merveilleux moment.

Nous vous invitons à vivre cette expérience en découvrant les voyages au Pérou que Viventura vous propose. Vivez un moment incroyable et venez à la rencontre des merveilles de ce Pays; d’autant que l’urbanisation le développement du Pérou met en péril l’équilibre fragile de cet environnement unique au monde.

Dunes désert Atacama

Dunes désert Atacama

Share Button

un commentaire à “La lagune de Huacachina au Pérou, une oasis en plein désert”

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR