0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Mathias Espinosa : musique du dernier paradis, les Galapagos

0 Flares 0 Flares ×

Dans son dernier CD, le “galapagueño” Mathias Espinosa nous parle de sa patrie et de sa culture, l’archipel des Galapagos. Depuis l’âge de onze ans, Mathias voyage muni de sa guitare. A la fin des années 80, il rencontre Hector Napolino, aujourd’hui l’un des musiciens les plus renommés d’Equateur et intègre son groupe “Son de Galápagos”. Dans le même temps, Mathias est devenu un expert des fonds sous marins des Galapagos au cours de ses nombreuses plongées sur place.

Ainsi a-t’il fusionné dans son CD “Musique du dernier paradis” sa passion pour la musique avec sa fascination pour cet archipel unique au monde. Avec la participation des membres de son ancien groupe “Son de Galápagos”, on retrouve les guitares qui les caractérisent, ainsi qu’un mélange original de percussions, violons et hautbois. Espinosa puise son inspiration dans les influences culturelles multiples des Galapagos, on y retrouve les airs entrainants de la salsa et de la country sans oublier bien sûr les rythmes percutants de la musique afrocaribéenne.

Mathias Espinosa rend hommage à son pays à travers ce CD et nous entraîne peu à peu avec ses chansons dans la vie particulière des habitants des Galapagos. Le premier morceau, intitulé “Mochito”, parle avec humour de la vie d’une petite otarie et des dangers de la mer auxquels elle sera confrontée. Dans “Tiburon Martillo”, il s’agit des requins marteaux et de leur mauvaise réputation, à tort.  La chanson de “Los parqueros” nous parle quand à elle des gardiens du parc des Galapagos, dont l’histoire est comparée à celle d’Alibaba et les quarante voleurs et qui s’efforcent de protéger les nids des tortues géantes de l’ île de Pinzon.

Si vous pensiez que les Galapagos n’étaient qu’un rêve, voici un moyen unique de vous en rapprocher ! Dans ce CD, vous trouverez les paroles des chansons en espagnol et en anglais.

Share Button

2 commentaires à “Mathias Espinosa : musique du dernier paradis, les Galapagos”

  1. Florian says:

    je lis votre blog de manière régulièr et c’est bien souvent un plaisirv très grand 🙂

  2. Emmanuelle says:

    Merci ! Nous en sommes très heureux !

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR