Balancez-vous au bout du monde

Ecrit par audreyfr s 21 avr. 2015 17:17:17

Se balancer du bout du monde, un ravin de plus de 2000 mètres sous les pieds ... Pour mon premier article dans ce blog, je voulais vous parler d'un endroit spécial pour moi, il s'agit de la balançoire du bout du monde en Equateur. En plus de vous offrir une sensation de liberté rarement égalée, vous pourrez également profiter d'une vue incroyable sur les reliefs.

Une maison au bord du vide

Qui n’a jamais rêvé de lâcher totalement prise, face à face avec le vide ?  À proximité du volcan actif Tungurahua en Equateur, les curieux aventureux pourront rejoindre un endroit unique, il s’agit de la balançoire du bout du monde à La Casa Del Arbol à Banos, qui transforme la balançoire en expérience intense et inoubliable. Cette dernière est en fait suspendue à une maison dans un arbre qui sert de station de contrôle sismique et qui se trouve au bord d’une falaise.

Balançoire du bout du monde Swing at the End of the World, Baños, Ecuador
Crédit photo à : Rinaldo Wurglitsch

L’histoire ne dit pas si vous serez confortablement assis sur la simple planche de bois attachée à la barre de fer fixée à la maison, mais il vous suffira d’une légère impulsion une fois assis dessus pour vous propulser dans le vide … Le site se trouve dans un endroit sans surveillance et la balançoire du bout du monde n’a pas de sécurité particulière. Refroidis par la simple corde qui sert de ceinture de sécurité, les moins téméraires pourront tout de même profiter du panorama et de la vue imprenable à plus de 2.660 mètres au dessus du niveau de la mer… Vous pourrez quoiqu'il arrive admirer le très impressionnant et terrifiant volcan actif Tungurahua. Ce volcan de 5.023m, donc plus haut que le Mont Blanc, est en activité modeste à la surface mais des pics d'activités ont été observés depuis 15 avril 2015.

Balançoire Equateur Sensation de liberté au bout du monde

 

La liberté absolue, sans filet

Bien qu’aucun incident n’ai été rapporté jusqu’à présent, on imagine très bien l’adrénaline monter pendant que la balançoire du bout du monde ondule doucement flirtant avec le vide. Une fois deux pieds bien posés par terre, c’est le souvenir d’une expérience incroyable au bout du monde en Equateur mais aussi à la limite de ce qui détermine la terre ferme qui vous accompagnera pour longtemps. La liberté absolue, l’adrénaline et un régal pour les yeux, c’est le rendez-vous proposé par Viventura.

Balançoire au bout du monde Swing at the End of the World, Baños, Ecuador
Crédits photo à Rinaldo Wurglitsch

 

Pour vous rendre sur le lieu

Depuis le centre de la ville de Banos, il vous faudra payer environ 15 $ aller/retour pour qu'un taxi vous mène à la Casa de Arbor en environ 25 minutes. Sinon vous pouvez vous y rendre à pied, ce qui vous prendra plutôt 3 à 4 heures. Pour environ 30 $ et si vous voulez visiter d'autres sites autour de Banos, vous pouvez louer un taxi pour la demi-journée. Evitez de louer une voiture en bas, ce qui pourrait se retourner contre vous si vous ne connaissez pas bien le trajet, les routes étant parfois dangereuses pour les non-initiés en Equateur. Un bus est également disponible à 14 heures à partir du coin de Vicente Rocafuerte et Pastaza et vous dépose à l'entrée. Il vous en coutera 2$ aller/retour par personne et il quitte les lieux à 16 heures. Au sommet, vous trouverez quelques boissons et encas, mais pas de restaurant.

Entrer sur le site coûte 1$, mais utiliser la balançoire est gratuit.  Vous verrez cependant une petite boîte attachée à la rambarde de la maison si vous désirez faire un don. Le temps d'utilisation de la balançoire n'est limité que par les plaintes des gens qui attendent derrière vous.  Sauf si vous décidez d'y aller tôt, il faudra éventuellement prévoir un temps d'attente avant d'utiliser la balançoire car le site devient de plus en plus prisé par les touristes. De plus, il y a plus de chances pour que le temps soit couvert l'après-midi... En résumé soyez  matinaux pour une vue dégagée de nuages et de touristes, et pour vous assurer de belles photos. Un dernier conseil pour la route, afin de prendre une belle photo, il faut aller le plus haut possible ... Mais tenez-vous bien !

 

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=wzx0JK8mWwY[/embed]

Crédits photos pour l'article et l'image d'en-tête : Rinaldo Wurglitsch  Page Flickr pour voir ses autres photos 

Tags: A savoir !, activité à sensations, Conseils Voyage, Equateur, Balancoire du bout du monde

Suivez nous

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous