0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Colombie : Feria de Cali

0 Flares 0 Flares ×

orquestaLe moment que tous les fans de salsa attendaient est enfin arrivé : le 52ème festival de Cali débute le 25 Décembre et pendant 6 jours ! Ça valait la peine d’attendre. Au programme cette année, le traditionnel défilé d’inauguration, le “Salsodromo” qui sera suivi d’un grand concert au stade Guerrero avec des artistes comme Hermes Manyoma et Edi Palmeri entre autres. Ce festival remplira Cali, capitale mondiale de l’allégresse, de danseurs de salsa jusqu’au 30 Décembre. Chaque jour, il y aura un événement. Le 26 Décembre, ce sera la célèbre “cabalgata”, une chevauchée de plusieurs milliers de cavaliers qui ouvrira les festivités. Un défilé de danseuses suivra, accompagné de musiciens invitant le peuple de Cali à investir les rues pour aller danser sur les rythmes endiablés de la salsa. Le rhum et l’aguardiente, boissons nationales, couleront à flot !

cali2Le lendemain, c’est le jour familial du festival avec le défilé auquel participent les enfants déguisés. Ils seront accompagnés par différents artistes, au programme spectacles de mimes, de danse, d’échasses… C’est une fête très agréable à passer en famille,  où les enfants peuvent participer et défiler à travers la ville. Lors de cette journée, tous les âges sont conviés à la fête : un concert de musique des années 60 aura lieu avec des groupes comme “The Devils” , “Manhattan” ainsi que d’autres artistes. Chaque jour du festival est consacré à une fête différente et chaque jour les “Caleños” – habitants de Cali- et les visiteurs peuvent assister à “La rencontre des danseurs et danseuses” au théâtre en plein air de Cali. Un événement plein de rythme et de joie !

Je vous recommande également le “Desfile del Carnaval Cali Viejo”, carnaval du vieux Cali le 28 Décembre. Vous y découvrirez les traditions artistiques des carnavals ancestraux ainsi qu’un défilé de vieilles voitures le jour suivant. Le festival de Cali se termine par un grand concert où des artistes internationaux viennent jouer. Cette année Vicente Fernandez, Marc Anthony, Jorge Calderon entre autres se présenteront pour lancer une nuit de danse et de fête sans fin. Ce n’est pas pour rien que Cali est la capitale de la salsa ! Enfin selon les “Caleños”…

salsa partyA San Juan de Puerto Rico, à La Havane ou à New York, vous entendrez certainement dire que ces villes sont les lieux de référence de la salsa. Quoiqu’il en soit, les artistes présents à Cali sont de renommée mondiale. Tous les concerts seront gratuits à l’exception du concert de clôture. Il y aura également des foires gastronomiques, des marchés et surtout, de la salsa à chaque coin de rue. Rendez vous l’année prochaine pour un compte rendu détaillé de la fête et des concerts!

Que les amoureux de la salsa se rassurent, ici la salsa se danse toute l’année ! Cette musique rythme la vie de Cali et s’écoute dans toutes les artères de la ville. Pour connaître les bonnes adresse de Cali, n’hésitez pas à nous contacter et à visiter page web pour découvrir ce magnifique pays qu’est la Colombie.

Share Button

un commentaire à “Colombie : Feria de Cali”

  1. aimar says:

    a mi me gusta pasar buen momento aya con una colombiana de cali y vacilar bailar gozar

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Colombie 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des Caraïbes
  • Parc national Tayrona /Région caféière
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Désert de la Tatacoa

à partir de 3650 EUR