Top 5 : ce que vous devez absolument visiter à Carthagène, Colombie !

Ecrit par Samantha Bilski s 13 août 2014 13:44:24

*Article mis à jour en juillet 2018.

Des siècles durant, Carthagène a été la ville la plus importante parmi celles longeant la Côte Caribéenne. La Perle des Caraïbes, telle qu'on la surnomme aujourd'hui, a été l'un des ports principaux pour le commerce de métaux précieux et d'esclaves sous l'empire Espagnol, mais aussi l'un des trois sièges de l'Inquisition. Tous ces éléments cumulés ont ainsi contribué à l'écriture d'une histoire unique, avec des personnages ambitieux, des pirates et des héros de guerre.

Aujourd'hui, Carthagène des Indes est la destination touristique la plus fréquentée de Colombie. Les visiteurs viennent y admirer la beauté de l'architecture coloniale, que l'UNESCO a érigé en Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Si vous envisagez un voyage en Colombie, vous devez absolument visiter Carthagène ! Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les 5 sites à voir absolument lors de votre visite.

 

1. L'Horloge Puerto del Reloj

L'Horloge constitue l'entrée principale dans la ville fortifiée, et est ainsi un des lieux emblématiques de Carthagène. Après avoir passé cette entrée, vous arrivez sur la Plaza de los Coches (Place des Carillons), où vous pourrez prendre place au soleil, et observer le flux des passants tout en dégustant une boisson bien fraîche.

Puerto del Reloj Carthagène Colombie Puerto del Reloj Carthagène Colombie

 

2. Les Remparts

Durant la période coloniale, la Couronne Espagnole a investit de fortes sommes d'argent dans la construction de remparts afin de protéger l'une des villes les plus riches. Aujourd'hui ces murs représentent au mieux l'architecture militaire alors utilisée, et il est possible de se promener sur les remparts, d'où vous pourrez admirer un paysage magnifique, et assister aux plus beaux couchers de soleil de Carthagène.

Remparts Carthagène , Colombie Remparts de Carthagène , Colombie

 

 

3. Plaza Bolivar

Anciennement appelée Plaza de la Inquisicion, c'est aujourd'hui l'un des parcs les plus vivants de Carthagène. On peut s'y reposer à l'ombre des arbres lorsqu'il fait trop chaud, ou apprécier le chant matinal des oiseaux exotiques. Plus tard dans la soirée, vous pourrez assister à des spectacles de danse traditionnelle, ou faire travailler votre esprit lors d'une partie d'échec avec les locaux.

Carthagène , Colombie

 

4. Castillo de San Felipe

La forteresse a été construite dans le but de protéger la ville des approches hostiles arrivant par la mer ou par les terres. Lors de l'époque coloniale, les tentatives d'assaut furent nombreuses, mais sans succès. Le Castille de San Felipe est situé au sommet de la colline San Lazaro, et vous pourrez vous y rendre en 20 minutes de marche depuis le centre ville. C'est une visite à ne pas rater, puisqu'il s'agit d'une des plus grandes forteresses construite par les Colons Espagnols et vous garantit une des plus belles vues sur Carthagène.

Musicien sur Castillo de San Felipe Carthagène , Colombie Musicien sur Castillo de San Felipe Carthagène , Colombie

 

 

5. Getsemani

Sous l'Empire Espagnol, Getsemani était le quartier des Esclaves et de la Classe des travailleurs. Aujourd'hui, c'est un quartier en plein essor, avec de nombreux hôtels, bars et restaurants, et ainsi très attrayant pour les jeunes et les touristes. Si vous cherchez un endroit pour danser la Salsa toute la nuit, c'est LE spot ! Envie d'en apprendre davantage sur la musique colombienne ? Découvrez notre guide de la musique colombienne.

Getsemani Carthagène Colombie Getsemani Carthagène Colombie

 

Danse à Carthagène , Colombie Danse à Carthagène , Colombie

 

Carthagène 

Avez-vous déjà visité Carthagène ? Avez-vous des suggestions ? N'hésitez pas à partager vos impressions et vos expériences dans les commentaires !

Découvrez la Colombie avec Viventura

Auteur : Bianca Bauza
Traduit par : Samantha Bilski

 

Tags: carthagène, Colombie

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous