0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Le Pérou célèbrera la “Journée Nationale du Ceviche” ce dimanche 28 juin.

0 Flares 0 Flares ×

img_2233Des dégustations massives au rythme de la musique nationale auront lieu ce dimanche 28 juin à Lima, Callao et Huancayo, dans le but de célébrer la Journée Nationale du Ceviche (voir recette), date instaurée par le Ministère de l’Industrie et de la Pêche. Une dégustation de 3000 assiettes de ceviche sera organisée samedi 27 au parc Santa Rosa de Chucuito au Callao (arrondissement de Lima), ce qui permettra d’élire le “Meilleur Ceviche de Callao”, parmi les restaurants participants. Des artistes péruviens animeront également cette journée.

A partir de samedi 10h et ce jusqu’à dimanche en fin d’après-midi aura lieu un concours pour choisir le meilleur ceviche de Lima, jugé par les chefs internationaux Gonzalo Angosto et Adolfo Perret. Sur la place de Huamanmarca de Huancayo sera élaboré “le plus grand ceviche de truite du Pérou”. Cet événement sera accompagné de danses typiques de la zone.

Pour finir en beauté, lundi 29 juin (Saint Pierre et Paul), journée du pêcheur, 2000 plats de ceviche seront préparés pour les travailleurs au port de Ventanilla, pour rendre hommage à leur patron San Pedro, pêcheur.

Les célébrations de la journée nationale du ceviche ont comme objectif de favoriser le positionnement du ceviche au niveau mondial et en tant que plat phare du Pérou, améliorant sa consommation aux horaires et saisons inhabituelles et d’encourager la consommation de poisson.

Il est important de signaler qu’actuellement, la consommation de poisson pour une personne au Pérou est de 22,5kg par an, alors que celle de poulet est de 130kg. L’Association des Restaurateurs de Poissons et Crustacés du Pérou (ARMAP) est l’entité promotrice de cet événement. Les mairies des arrondissement du Callao, de Jesús María et celle de Huancayo ainsi que la chambre de Commerce de Huancayo et l’Institut de Haute Cuisine “Hoja Azul” ont également participé à l’organisation de cette journée.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR