0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

La Colombie hors des sentiers battus

0 Flares 0 Flares ×

En Colombie l’exotisme des villes coloniales, le paradis naturel des côtes Caraïbes, les reliefs grandioses des Andes et la jungle Amazonienne offrent tout le charme de l’Amérique du Sud. Voici mes meilleurs conseils pour un voyage en Colombie hors des sentiers battus !

1. Cathagène des Indes

Carthagene Colombie

Carthagène

Cathagène est considérée comme la perle des Caraïbes et cela n’est pas un fait récent. Il y a 5 siècles déjà, sa position stratégique faisait d’elle une ville de toutes les convoitises. Si vous flânez dans ses rues colorées, vous pourrez admirer son architecture coloniale. La ville témoignera de ses batailles entre Français, Anglais, Espagnols et même Pirates pour son contrôle. Un vrai conte de légendes !
A l’intérieur de ses murailles, cette métropole abrite des quartiers d’architecture plus modeste. Le Getsemani par exemple, d’où émane une ambiance bohème, colorée et festive. Vous apprécierez particulièrement ses marchands de jus de fruits et ses murs recouverts de graffitis. Ce quartier colonial vous donnera une vision d’une Carthagène populaire et chaleureuse. En soirée, n’hésitez pas à rester proche du Parque Centrario pour profiter de ses petits pubs. Vous pourrez vous laissez tenter par un petit verre d’Aguardiente ! Cette liqueur anisée est considérée comme la boisson nationale. La Plaza de la Trinidad est très souvent animée en soirée et si vous avez la chance d’y être un dimanche soir vous pourrez même profiter d’un petit cours de Zumba publique !

2. Le Parc National de Tayrona : escapade en mer pour tous

Le parc National de Tayrona

Le parc National de Tayrona

Le parc est certainement la plus belle région de la côte Caribéenne : La Sierra Nevada (plus haut massif côtier au monde) vient plonger dans l’océan, formant des sortes de criques aux reliefs accidentés et aux particularités écologiques singulières. Au-delà de sa biodiversité hors du commun, c’est un lieu que je vous conseille pour la variété de ses activités : repos et détente sur la plage, balades à cheval, exploration des reliefs aquatiques, et j’en passe ! Tout cela dans un décor d’une beauté incommensurable, rien de mieux pour déconnecter de la vie quotidienne. Le parc national regorge également de singes, iguanes, jaguars, piverts, sans parler des créatures sous-marines.
Petit conseil pour découvrir le parc : C’est à l’aube que la forêt accueille ses premiers rayons et où les températures sont encore fraîches.

3. Medellin et son printemps éternel

Medellin

Medellin

Si à l’étranger Medellin est tristement célèbre de par son cartel (une époque révolue), son développement récent, propre et cultivé lui donne un certain charme. En 2013 elle obtient le titre de capitale mondiale de l’innovation, décerné par le Wall Street journal.
Ville très sérieuse de jour elle devient très joyeuse la nuit. C’est une métropole  universitaire, également considérée comme la capitale nationale du tango. Situé à 1.538 m d’altitude dans la vallée de l’éternel printemps et des orchidées, la température moyenne est de 24 degrés, ni trop chaud ni trop froid toute l’année ! Passer une journée et une nuit à Medellin vous permettra d’avoir un aperçu de la Colombie moderne et authentique, loin de la tranquillité de Tayrona, sa frénésie commerciale et nocturne vous fera tourner la tête !
Pensez à passer par le Pueblito Paisa : situé sur une petite colline au centre-ville, ce parc vous offre une sublime vue panoramique de 360°.

4. San Augustin : Vestige des sociétés précolombiennes

Le Fleuve Magdalena

Le Fleuve Magdalena

Cap vers le Sud de la Colombie où je vous conseille de vous rendre à San Augustin pour y visiter les vestiges d’une société précolombienne, mais aussi pour la beauté de ses paysages. Pour découvrir ces sculptures vous avez l’embarras du choix à, je vous conseille particulièrement la Chaquira.
Situé à 3 km de San Augustin, ce site est accessible à pied ou à cheval. Ses sculptures particulièrement impressionnantes ont été taillées “in situ” c’est à dire face au canyon. Vous serez frappé par l’expressivité des visages gravés dans la pierre, qui témoignent de l’habilité des artisans qui les ont réalisés. La Chaquira vous offrira aussi une vue sublime du fleuve Magdalena.

5. La vallée de la Cocora

La Vallée de la Cocora

La Vallée de la Cocora

Salento est un petit village situé à 1.900 m d’altitude connu pour être l’entrée de la célèbre vallée de la Cocora. N’hésitez pas à vous balader dans ce petit village plutôt touristique mais dont l’atmosphère est agréable. Laissez-vous tenter par une tasse de café et des confiseries en tout genre !
Mais assez de goinfreries ! Si vous êtes venu jusqu’ici c’est bien pour admirer les magnifiques “palma de cera del Quindio” de la vallée de la Cocora à quelques kilomètres de Salento. Dans cette vallée le temps y est capricieux mais cela n’en dénature en rien la beauté du lieu. Les nuages s’y dispersent, laissant apparaître la magnifique forêt de palmiers de cire. Certains d’entre eux ont plus de 100 ans et peuvent atteindre 80 m de haut. Cette vallée est un vrai régal pour les amoureux de la nature !

En bref, la Colombie : du charme, des paysages, de l’aventure, de la culture et de la joie de vivre. Cela vous donne t-il envie de voyager en Colombie ? Voyez vous d’autres raisons de la visiter ? Je me réjouis de vos commentaires !

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Dès le plus jeune âge j'ai développé l'envie de voyager et de partir à la rencontre d'autres cultures. Ma grande curiosité culinaire, et ma passion pour les voyages m'ont poussée vers ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Explore Colombie 20j.

20 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des caraïbes
  • Parc national Tayrona / Zone du Café
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Bogota et Medellin

à partir de 3499 EUR