0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Bolivie : la route la plus dangereuse du monde

0 Flares 0 Flares ×

A environ 4600m d’altitude commence la plus excitante descente  en VTT que j’ai jamais fait … Après un briefing d’une heure la veille et un petit déjeuner léger à l’hôtel, l’agence qui propose ce circuit nous conduit en bus depuis l’hôtel jusqu’au point de départ de cette aventure, l’occasion de découvrir les superbes paysages de la cordillère royale. Certains membres du groupe étaient tendus et aussi très excités à l’idée de faire cette nouvelle expérience. Les guides et le conducteur du bus nous ont bien rassurés par leur explications…

La Vallée de la Mort

Le parcours de descente est situé au nord de La Paz, à environ trois heures de la capitale bolivienne. Au point de départ, “La Cumbre”, nous avons mis l’équipement : casque, gants, pantalon de protection puis une veste et un gilet jaune vif. Les vélos ont été immédiatement essayés et on a fait quelques réglages de la selle et du guidon, de sorte que tout le monde avait la monture adaptée. Quand tout le monde fut enfin familiarisé avec son vélo, nous avons écouté religieusement les conseils et les règles de conduite… Et puis en route pour l’aventure !

La Vallée de la Mort

La route est asphaltée les 30 premiers kilomètres sur une voie ouverte à la circulation, on partage la voie avec tous les bus, camionnettes, voitures et autres vélos, mais toujours en sécurité avec un guide devant et un autre derrière. C’est incroyable de voir ces superbes paysages à cette altitude, il fait froid et le vent frappe encore … mais comme c’est de la descente, l’adrénaline monte avec la vitesse.

Après une heure de descente, on atteint un chemin de terre. Cette partie de l’itinéraire est surnommé “la route de la mort”. Large de 3 mètres à certains endroits, entre le vide et la paroi de la montagne, cette ancienne route pour rejoindre les “Yungas” était connue pour être très accidentelle. Aujourd’hui, elle est dédiée au tourisme … car les véhicules choisissent une nouvelle route.

Plus on descend, plus la chaleur est intense. On enlève petit à petit les vêtements superflus pour être à l’aise. On y croise des chutes d’eau, c’est idéal pour se rafraîchir.

A mi-chemin, on en profite pour une petite collation et se réhydrater. Après quelques photos avec le groupe, on continue vers Coroico, notre destination finale, un village situé dans les jungles de la Bolivie, très agréable et pittoresque à 1000 mètres d’altitude. cette superbe descente à travers les Andes a un dénivelé de 3600m sur une distance de 65 km. Nous avons dîné dans un beau restaurant et nagé dans la piscine de l’hôtel. Après le repos, et quelques photos, nous avons initié notre voyage de retour en sens inverse vers les hauteurs de La Paz … en bus.

À tous les aventuriers qui visitent La Paz, je vous suggère de faire ce parcours, plaisir garanti !

VTT sur la route la plus dangereuse du monde

[CSSBUTTON target=”http://www.viventura.fr/voyage-bolivie” color=”006228″ textcolor=”FFFDEE”]Vivez cette expérience avec viventura[/CSSBUTTON]

Bonus Vidéo de nos voyageurs lors de leur passage en Bolivie :

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR