0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Recette du mois: La soupe aux cacahuètes

0 Flares 0 Flares ×

soupe cacahueteAujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter une recette pour tous, même pour les végétariens! Amateurs de viande, n’ayez pas peur, aussi originale que bonne, cette recette vous permet d’ajouter des morceaux de volaille et apprécier la dégustation!
Cela fait plus d’un millier d’années que les arachides sont cultivées dans la région andine.
Quand les Espagnols sont arrivés et ont découvert cette légumineuse, sans trop y réfléchir ils l’ont emmenée avec eux en Europe où elle a été rapidement acceptée et a rapidement fait partie de la vie culinaire des Européens.

Pour notre recette d’aujourd’hui je vous expliquerai comment préparer la soupe aux cacahuètes, au pure style de Bolivie!

Ingrédients pour 3-4 personnes:

1 gros oignon
1 gousse d’ail
2 carottes, tranchées
½ tasse de petits pois
½ tasse de tomates en petits dés
1 boîte de cacahuètes grillées
1 litre de bouillon de légumes
3 pommes de terre, hachées
Huile
Sel et poivre
Piment jaune

Préparation:

Dans une poêle avec peu d’huile, faire revenir l’oignon, l’ail et les carottes finement hachées. Puis ajoutez les tomates et le piment jaune en poudre selon votre goût. Plus la soupe est piquante, plus elle sera au style bolivien!
Les cacahuètes pilées devraient également être ajoutées à la marmite. Ensuite, vous devez verser le bouillon chaud.
Les pois et les pommes de terre coupées doivent être bouillis jusqu’à ce que les pommes soient tendres. En attendant, vous pouvez couper quelques pommes de terre très finement et les faire frire dans l’huile chaude pour les déposer sur votre soupe bien chaude, un peu de croquant et une décoration sympathique.
Selon que la soupe soit servie en apéritif ou en plat principal, vous pouvez mettre une quantité plus ou moins importante de légumes et de pommes de terre.
Assaisonner avec le sel (attention, si vous avez acheté des cacahuètes salées, vous n’aurez probablement pas besoin d’en rajouter) et poivre selon votre goût, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu plus de piment jaune.

RECETTE DE VIANDE: Au début, préparez le bouillon de la soupe avec du poulet (souvent meilleur avec les morceaux de cuisses de poulet qui sont plus tendres). Si vous le désirez, vous pouvez aussi le préparer avec du bœuf.
Voyez vous-même, c’est plat rapide et facile à préparer, et n’oubliez pas de nous dire ce que vous en avez pensé! Si vous avez des suggestions pour améliorer la soupe, n‘oubliez pas de nous les dire!

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR