0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Nourriture insolite – Amérique Latine – Partie II

0 Flares 0 Flares ×

Après les fourmis, les iguanes, les yeux de bœuf au chocolat et le chicharron de l’article partie I des aliments insolites, découvrez dans cet article une ribambelle de coutumes alimentaires très spéciales. Nous passerons par la Colombie, le Mexique et le Pérou pour explorer un peu mieux la nourriture insolite que l’on trouve lors d’un voyage en Amérique du Sud.

1. Tortue

Au Nord de la Colombie, les Wayuu de la région de Santa Marta avaient comme tradition de manger de la Tortue. Depuis quelques temps les tortues marines sont en voie de disparition, ils ont donc décidé de laisser leurs coutumes de côté pour protéger cet animal. Cependant, il est encore possible de trouver dans certains foyers des recettes cuisinées avec de la Tortue.

tortues Amérique du Sud

tortues Amérique du Sud

..

..

2. Instestin grêle

Eh oui, ce n’est pas tout, après l’œil de vache au chocolat chaud, nos amis les colombiens apprécient égalementdes morceaux d’Intestin grêle. En fonction des régions, il peuvent être poêlés ou frits. En tout cas ce plat toujours mangé chaud et frais se trouve dans les petits restaurants de rue improvisés qui sont très courant en Colombie. La recette se trouve ici.

Instestin grêle

Instestin grêle

..

.

3. Des criquets

Lorsque nous pensons à la cuisine du Mexique, ce qui vient à l’esprit est généralement les burritos, les tacos et les fajitas… Mais les habitudes alimentaires mexicaines ne s’arrêtent pas là ! Nos chers mexicains aiment particulièrement ce qui est petit et qui croque sous la dent. Qu’il s’agisse de sauterelles, d’asticots, de guêpes, d’abeilles ou encore de scorpions… Les mexicains font griller ou frire ces insectes.
A Cholula au Mexique, nous avons donc testé pour vous les criquets. Vous en trouverez de différentes saveurs: naturelle, citronnée ou encore pimentée. Bon, ce n’est pas la nourriture la plus fine, mais si vous recherchez un peu d’exotisme et une expérience différente, pourquoi pas ?!

Petit plus : Si vous avez le cœur accroché, vous pouvez le faire à la mexicaine, y rajouter du jus de citron pour donner un petit goût acidulé. Par contre, les criquets ne sont plus croquants mais deviennent mou et donc la texture n’est pas la plus appétissante.

.

Dégustation de criquets au Mexique

Dégustation de criquets au Mexique

..

..

4. Du cochon d’Inde

Au Pérou, le “Cuy” est un plat très à la mode. Il est généralement rôti, servi entier et accompagné de légumes, riz et pommes de terre. Ce cochon d’inde est très souvent vendu assez cher aux touristes mais vous avez le droit à la photo souvenir avec avec le cochon rôti.

Cliquez ici pour découvrir une recette de Cuy

Dégustation de Cuy au Pérou

Dégustation de Cuy au Pérou

..

..

Le mot d’ordre de ces articles était : NOUVEAUTÉ ET FOLIE. La cuisine Sud Américaine regorge galement de richesses. Vous trouverez dans notre blog de nombreuses recettes et informations à ce propos.

N’hésitez pas à partager avec nous vos découvertes insolites ou non !

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Colombie 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des Caraïbes
  • Parc national Tayrona /Région caféière
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Désert de la Tatacoa

à partir de 3649 EUR