Recette argentine : Ragoût de lentilles

Ecrit par viventura 6 mai 2010 14:08:53

Le ragoût de lentilles est un plat parfait pour les fraîches soirées d'hiver. Les lentilles et le lard se combinent parfaitement ! Il s'agit d'une recette aux multiples variantes, chacun peut l'adapter à son goût. Avec une soupe aux légumes ou juste avec de l'eau, quoique dans ce cas, je vous recommande d'ajouter un cube de bouillon. Un conseil avant de commencer, n'ayez pas la main lourde avec le sel, le lard en contient déjà beaucoup !

Ragoût de lentille Ragoût de lentille

Voici la recette pour 4 personnes :

Ingrédients :

- 500 grammes de lentilles
- un oignon
- 150 grammes de lard fumé
- Saucisses
- 1 litre de bouillon
- 3 cuillères d'huile ( d'olive de préférence)
- Persil
- Poivre, sel et piment à votre convenance

Préparation :

Pour commencer, je vous recommande de préparer le bouillon (1.5 litre). Faites bouillir à part les lentilles dans un grand volume d'eau salée jusqu'à mi-cuisson (environ 20 minutes). Coupez le lard en petits cubes et faites-les frire à la poêle avec l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon coupé puis la saucisse coupée en rondelles. Égouttez les lentilles et ajoutez-les à la poêle. Incorporez rapidement le bouillon; ajoutez sel (si nécessaire), poivre et piment à votre convenance puis couvrir le tout. Laissez mijoter en remuant de tant en tant jusqu'à ce que les lentilles soient bien cuites. Faites attention à ce que le ragoût ne sèche pas durant la cuisson. Si c'est la cas, ajoutez un peu de bouillon. Servez le ragoût et ajoutez le persil haché.

Il est également possible de préparer le ragoût avec des pommes de terre coupées en cubes. J'espère que vous vous régalerez avec cette recette argentine ! Si vous ajoutez d'autres ingrédients, partagez vos secrets avec nous; et si vous préparez cette recette, dites nous si ça vous a plu ! Bon appétit bien sûr !

Tags: recette, Recettes, Argentine

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous