Top 10 des meilleurs restaurants en Colombie

Ecrit par Robin s 27 avr. 2016 17:50:06

Si vous aimez la cuisine copieuse et généreuse alors les spécialités colombiennes sont faites pour vous !

En Colombie deux choses sont sacrées : la nourriture et la musique. Ces deux composantes sont l'essence même de la personnalité colombienne qui cultive cet amour depuis le berceau. Toutes deux représentent beaucoup pour ces habitants : la culture, la nation et la famille.

C'est peut être pour sa générosité que cette cuisine est familiale. Et avouons le, la nourriture est toujours meilleure lorsque c'est notre maman aux fourneaux. Vous découvrirez des plats prisés par la culture colombienne : la sancocho (avec trois types de viande), la bandeja paisa (avec à peu prés tout ce que l'on peut imaginer) et d'autres spécialités alléchantes.

C'est un monde de saveurs auquel vous êtes invités à entrer puis à vous perdre. Alors où trouver les meilleurs restos en Colombie ?? Trêve de blabla, voici notre top 10 des meilleurs restaurants en Colombie.

 

A Bogota

 

1. Aracataca

 

Aracataca
Copyright Aracataca

 

Le cuistot d'Aracata est plutôt généreux, alors si vous cherchez un beau morceau de barbaque pour déjeuner, vous êtes au bon endroit. N'hésitez pas à leur demander conseils sur quel pièce choisir afin d'avoir la bonne dose d'énergie pour d'affronter le reste de la journée.

Adresse: Carrera 13 No. 29-31 | Torre Cavas Primer Piso, Bogota, Colombia
Téléphone: +57 2888564
Site web: https://www.facebook.com/RestauranteAracataca

 

2. The Matiz

 

The Matiz
Copyright The Matiz

 

Si vous souhaitez dépenser un peu plus pour votre diner de ce soir, rendez vous au Matiz. Vous ne serez pas déçu par ce restaurant haut de gamme au large choix de mets, tous succulents. Pensez à réserver avant d'y aller.

Adresse: Calle 95 # 11a 17, Barrio Chico, Bogota, Colombia
Téléphone: +57 1 5202003
Site Web: http://www.matizrestaurante.com/

 

3. 69 Oyster Bay

 

oyster bar
Copyright Oyster Bar

 

Même si Bogota n'est pas reconnu pour ses excellents fruits de mer, ce restaurant est l'un de ces endroits chics où les produits sont frais et préparés avec élégance. Petit conseil : pensez à réserver pour éviter toute mauvaise surprise.

Adresse: Calle 69a # 5-59, Bogota, Colombia
Téléphone: 57-1-2490426

 

4. Andres Carne de Res

 

Andres Carne de Res
Copyright Andres Carne de Res

 

Probablement l'un des meilleurs restaurants traditionnels avec une ambiance festive que vous n'oublierez pas de si tôt. A la fois resto, bar et boite de nuit, ce lieu vous fera goûter à une viande tendre et exquise ou à une soupe généreuse pour danser toute la nuit !

Adresse: Calle 3 # 11a 57, Chia, Bogota, Colombia
Téléphone: 57 (1) 8612233 863 7880
Site Web: http://www.andrescarnederes.com/

 

Restaurants à Carthagène

 

5. Cevicheria

 

La Cevicheria
Copyright La Cevicheria

 

Si vous êtes à Carthagène, ce restaurant parfaitement placé satisfera vos papilles gustatives. L'atmosphère y est plaisante et les ingrédients sont frais et de qualité. Vous y trouverez le fameux ceviche mais aussi d'autres mets comme la paella, différentes soupes ou des plats pour les enfants. C'est un petit resto décontracté qui peut être très convoité alors préparez vous à un peu d'attente.

Adresse: Calle Stuart 7, Cartagena, Colombia
Téléphone: +57 5 664 5255

 

6. El Baron

 

El Baron
Copyright El Baron

 

Envie d'un sandwich ou d'un bon cocktail ? Passez par El Baron, histoire de se reposer avant de reprendre votre journée de visite. C'est aussi un bar sympa pour passer sa soirée un verre de bon vin à la main.

Adresse: Carrera 4 No. 31-7 | San Pedro Claver Plaza, Cartagena 130001, Colombia
Téléphone: +57 5 6643105
Website: http://www.elbaron.co/

 

7. La Cocina de Pepina

 

Cocina de Pepina
Copyright Cocina de Pepina

 

Assez difficile à trouver mais tout aussi difficile de faire plus local ! Vous y goûterez des plats préparés dans la plus pure tradition colombienne. Peu de touristes connaissent ce resto et cela se ressent, vous aurez l'impression d'être à la maison à chaque fois que vous y entrerez. Viande rouge, blanche, poisson ou légumes, tout est cuisiné le jour même et vos papilles s'en souviendront.

Adresse: Cl. 25 #9 06, Cartagena, Bolívar, Colombie
Téléphone: +57 5 6642944

 

Restaurants à Medellin

 

8. Versailles

 

Versailles Medellin
Copyright Versailles Medellin

 

Le Versailles est un incontournable à Medellin et les guides de voyage semblent le recommander depuis aussi longtemps qu'ils parlent de cette ville.

Les prix sont assez raisonnables, le luxe n'y a pas vraiment sa place. Vous aurez le choix entre des souples simples mais délicieuses, du poisson, des chips maison ou un cocktail pour patienter. Typique et traditionnel, vous partirez rassasié.

Adresse: Pasaje Junin No 53-39 | 53-39 Cr 49, Medellin, Colombia
Téléphone: + 57 4 5119148
Website: http://versallesmedellin.com/

 

9. Carmen

 

Carmen
Copyright Carmen

 

Le chef, passé par le prestigieux Cordon Bleu, entremêle saveurs colombiennes et influences californiennes et les amateurs de gastronomie apprécieront ! Ce n'est pas le resto le moins cher en ville mais c'est surement l'un des meilleurs.

Adresse: Carrera 36 # 10A-27, Medellin, Colombia
Téléphone: +5 74 311 9625
Website: http://www.carmenmedellin.com/

 

10. Alambique

 

Ce restaurant plutôt décontracté propose un large choix de mets aussi uniques que délicieux. Assez mal indiqué et au troisième étage, il vous faudra ouvrir l’œil (et le bon !) pour trouver son emplacement. Les locaux l'adorent alors pensez à réserver.

 

Vous connaissez d'autres bonnes adresses en Colombie et vous voulez les partager ? N'hésitez pas à laisser un commentaire.

 

La Colombie vous attire ? Découvrez notre top 14 des incontournables de ce pays.

Tags: A savoir !, Conseils Voyage, viventura, Colombie

Suivez nous

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous