0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

TOP 8 des meilleurs films tournés en Amérique du Sud

0 Flares 0 Flares ×

L’Amérique du Sud est toujours prête à vous offrir ses trésors. Et l’industrie du cinéma sait en profiter ! Pour enrichir votre culture cinématographie et vous faire profiter d’endroits exceptionnels, découvrez notre TOP 8 des meilleurs films tournés en Amérique du Sud.

#1 Quantum of Solace – En Bolivie, à La Paz

Avouons que James Bond fait régulièrement le tour du monde. Mais pour ce 22e volet, le fameux 007, interprété par Daniel Craig, pose ses valises en Bolivie. Alors que l’agent secret arrive à l’aéroport de La Paz et est reçu par la James Bond girl Olga Kurylenko.

#2 Carnets de voyage (Motorcycle diaries) – 8.000 kilomètres à travers les Andes

Il s’agit d’un film biographique qui retrace le voyage du révolutionnaire Ernesto “Che” Guevara, alors qu’il n’a que 23 ans et étudie la médecine. En janvier 1952, avec son ami Alberto Granado, il décide de découvrir l’Amérique du Sud à l’arrière d’une moto surnommé La Poderosa (“Le Tout-Puissant”). Ce film vous fera visiter comme si vous étiez des lieux tels que  les Andes, le désert d’Atacama, et le bassin du fleuve Amazone.

Ce film, selection officielle du festival de Cannes, fera de vous le témoin des injustices sociales subies par les travailleurs exploités de la mine, des communistes persécutés, des lépreux ostracisés, et des reste d’une civilisation Incas dont l’heure de gloire est passée.

#3 Le Jaguar – La forêt amazonienne

C’est le premier film “Cocorico” de cette selection ! Il est réalisé par Francis Veber et met en scène Jean Réno et Patrick Bruel. Dans ce film de 1996, Wanù, un chef indien d’Amazonie est reçu à Paris. Cependant, il tombe gravement malade et demande aux deux personnages principaux de traverser la forêt amazonienne pour sauver son âme.  Ce film d’aventure vous offre une escapade dans la forêt Amazonienne, et à la française !

#4 Point Break – Au Venezuela

Il ne s’agit pas du film culte de 1991, mettant en scène Keanu Reeves et Patrick Swayze, mais de son remake qui sortira fin 2015 en France. Dans ce classique du genre, Johnny Utah est un agent du FBI qui doit infiltrer un gang de braqueurs qui seraient en fait des surfers. Dans la nouvelle version, les braqueurs sont des amateurs d’émotions fortes en général et le film ne manque pas de vous offrir des scènes exceptionnelles. Certains de ces scènes sont tournées au Venezuela.

Le trailer de ce film est actuellement disponible uniquement en version originale (anglais).

 

#5 Un Indien dans la ville – Au Venezuela

Dans un Indien dans la ville (1994), Thierry Lhermitte se rend en Amérique du Sud pour faire signer les papier du divorce à sa femme qu’il n’a pas vu depuis 13 ans et découvre qu’il a un fils : Mimi Siku. Le film a en partie été tourné au Parc National de Canaima au Waku Lodge (Venezuela), mais aussi au Salto Sapo et à la Lagune qui ont également été des lieux de tournage du Jaguar (#3)

#6 La cité de Dieu (City of God) – Au Brésil, à Rio de Janeiro

Ce film brésilien, né d’une collaboration avec la France et l’Espagne faisait parti de la sélection officielle du festival de Cannes en 2002. Il raconte l’histoire d’un quartier violent de Rio de Janeiro des années 1960 jusqu’aux années 1970. À la fois acteur et spectateur des événements, le personnage principal, photographe, témoigne de l’évolution de ce quartier : les gangs, l’armement, la drogue et ses amis d’enfance qui ne suivent pas la même voie que lui.

#7 Master and Commander : De l’autre côté du monde – En Equateur, Les îles galapagos

En 1805, durant les guerres napoléoniennes, le HMS Surprise, commandé par le capitaine Jack Aubrey (dit Jack la Chance), se lance à la poursuite du vaisseau français Acheron à travers l’océan Pacifique, affrontant notamment le cap Horn. Ce top ne serait en effet pas complet sans ce classique des films tournés en Amérique du Sud, mais plus spécifiquement en Equateur, dans la région des îles Galapagos.

#8 Spy Kids 1 (Au Chili)

Dans cette comédie plutôt destinée aux enfants et adolescents, Ingrid et Gregorio Cortez sont deux ex-agents secrets qui ont abandonné le métier pour leurs enfants Carmen et Juni. Pourtant, ces derniers devront eux-même devenir espions afin de sauver leurs parents. Le film qui met en scène Antonio Banderas a été tourné en partie au Chili, dans le désert d’Atacama, Viña del Mar et Santiago.

Share Button

un commentaire à “TOP 8 des meilleurs films tournés en Amérique du Sud”

  1. Pierre says:

    J’avais vu le film “Carnets de voyage” et j’avais vraiment beaucoup aimé ! Merci pour les autres découvertes, certains films ont l’air très intéressants.

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Audrey Boudet

J’ai grandi en France et suis passionnée par l'étranger, la gastronomie et les voyages. J'adore découvrir de nouvelles traditions et identités culturelles, et mon sac à dos est toujours prêt ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili XL 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Nazca, Arequipa, Cuzco & Machu Picchu
  • La Paz, Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Chez l'habitant au lac Titicaca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3599 EUR