0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Le Canyon de Colca au Pérou, le plus profond du monde ?

0 Flares 0 Flares ×

Dans la liste des 10 sites à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou figure le Canyon de Colca situé à 160 kilomètres au Nord d’Arequipa. Très imposant et long d’environ 100 kilométres, il a fini d’être entièrement découvert dans les années 80 seulement ! La profondeur du Canyon de Colca atteind les 3000 métres par endroits, ce qui le rend presque deux fois plus profond que le Grand Canyon.
Mais, cela ne suffit pas ! Il a été détroné du titre de Canyon le plus profond du monde il y a quelques années par un petit voisin appelé Canyon de Cotuhasi.

Rassurez-vous, cela n’enlève rien au charme et à la beauté de cette région lors d’un voyage au Pérou, car elle regorge de nombreuses attractions qui valent le coup d’oeil !
Découvrez plutôt….

Canyon de Colca, Pérou

Canyon de Colca, Pérou

 

Le plus important village de la région est Chivay. C’est un des endroits les plus facilement accessibles mais aussi un point de départ assez courant pour explorer le Canyon de Colca. Aux alentours du village, vous trouverez des sources d’eau chaude naturelles réputées pour leurs propriétés curatrices. Aventurez-vous un peu plus loin et vous atteindrez un point de vue magnique : El Cruz del Condor. Au lever du soleil vous y apercevrez les impressionants Condors des Andes, oiseaux volant les grands de la Terre ! Si vous êtes chanceux ils voleront très proche de vous, pour le plus grand plaisir de tous !

 

Chivay, Canyon de Colca, Pérou

Chivay, Canyon de Colca, Pérou

rue de Chivay, Pérou

rue de Chivay, Pérou

Si Chivay est encore trop active à votre goût, le calme de la ville de Cabanaconde située sur la partie inférieure du Canyon de Colca saura vous séduire. C’est aussi un bon point de départ pour une randonnée dans le Canyon ! La marche le long de la rivière de Colca est longue de 1.200 mètres empruntant des chemins sinueux. Faites une halte à “Sangalle” aussi appelé “l’oasis” : petit paradis très vert donnant sur la rivière. L’endroit idéal pour se relaxer !

Et lorsque la nuit tombe, n’oubliez pas de regarder vers le ciel ! Les nuits sont si claires que des milliers d’étoiles s’offrent à vous.! Une belle occasion de voir la Voie Lactée sans télescope !

 

rivière de Colca, Pérou

rivière de Colca, Pérou

fleur Canyon de Colca, Pérou

fleur Canyon de Colca, Pérou

 

Pour retourner à la civilisation, vous avez le choix ! Les plus endurants choisiront de reprendre la randonnée dans le sens inverse. Si vous êtes fatigués, pas de problème ! Vous trouverez facilement de quoi louer une mule sur place !
Mais peu importe le moyen que vous choisirez, les paysages de ce coin du Pérou seront tout autant magnifiques !

 

ballade Canyon de Colca, Pérou

balade Canyon de Colca, Pérou

 

 

 

Et vous, avez-vous déjà vu le Canyon de Colca ? Avez-vous aimé ? N’hésitez pas à partager avec nous vos recommandations !
Auteur : Bianca Bauza
Traduction : Clara Béniac

 

Share Button

3 commentaires à “Le Canyon de Colca au Pérou, le plus profond du monde ?”

  1. mauban says:

    Bonjour BIANCA,
    de très belles photos.. merci..
    dites moi, c’est en solitaire que vous avez fait les gorges de COLCA, c’est dans ces cayons que l’on peut voir les CONDORS.
    bonne journée

  2. jerome says:

    Belles photos !

    Pour répondre à “mauban”, on peux en effet voir des condors, mais … pas de partout !

    À environ 40 km de Chivay, on trouve un mirador naturel (appelé Cruz del Condor) d’où l’on peut voir planer des condors profitant des courants ascendants. Cela dure 1/2h le matin et ensuite ils disparaissent.

    Cela ne fait pas très “naturel” diront nous.

    J’ai mis 2/3 photos sur ma pon site

    jérôme

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR