0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

La cuisine en Argentine : un Voyage aux 1001 saveurs

0 Flares 0 Flares ×

L’Argentine est l’un des temples de la cuisine en Amérique du sud. Les carnivores seront émerveillés par la tendresse et le goût de la viande d’Argentine. Que vous soyez à un barbecue argentin “asado” ou dans un restaurant de cuisine fine, goûtez la nourriture de ce pays et vous comprendrez pourquoi les argentins sont si fiers de leur gastronomie ! Et, même si vous n’êtes pas un grand mangeur de viande, vous serez sûrement ravis par la nourriture de cette région marquée par une variété impressionnante de fruits frais et de légumes pour le plaisir des 5 sens !

Dans chaque marché, vous retrouverez cette grande diversité de la cuisine argentine. Vous pourrez découvrir de nouvelles saveurs, rencontrer des locaux et échanger avec eux sur leurs expériences et pourquoi ne pas prendre quelques note des recommandations qu’ils vous feront. Comme beaucoup de pays sud Américains, la cuisine et la nourriture font partie de la trame culturelle des argentins.

marché aux milles saveurs, voyage Argentine

marché aux milles saveurs, voyage Argentine © Cordoba (aokettun-flickr.com)

 

Le vin et la viande de bœuf d’Argentine ont une renommée mondiale. Sur la route du vin, dans un restaurant ou dans une petite auberge, n’hésitez pas à en déguster.

La région centrale

Pour ce qui est de la viande, rien de tel qu’un Barbecue argentin appelé “asado“. La viande argentine a ce goût exceptionnel dû à la manière d’élever les bovins. Après cette expérience, vous pouvez être certains que votre quota de viande est atteint pour la journée, si ce n’est pas pour la semaine.

asado, marché, voyage Argentine

asado, marché, voyage Argentine © La Boca street fare (Alaskan Du-flickr.com)

 

La confiture de lait “Dulce de leche” est une fameuse pâte à tartiner d’Argentine. Sur une tartine, des crêpes ou encore avec de la crème glacée, vous aurez le choix quant à la manière de la déguster.
Les amoureux de l’Italie seront très satisfaits de la nourriture dans ce pays. Du petit café au restaurant de cuisine fine, l’influence italienne dans la cuisine est assez présente dans cette région de l’Amérique du sud. Il n’est pas rare de découvrir un bon petit endroit où déguster de bonnes pâtes ou encore de délicieuses pizzas en pleine Pampa Argentine.

La Patagonie

Locro, spécialité argentinienne

Locro, spécialité argentinienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Locro est un plat qui se mange partout en Amérique du Sud. Ce ragoût très apprécié dans la région a de nombreuses variantes, certaines préparations se font avec les viandes de la région, d’autres sousla  formevégétarienne, avec de délicieuses patates douces, du maïs ou d’autres légumes.
Ensuite, pour rester dans les plats typiques, je vous conseille de goûter à “l’Ahumado“, une entrée à base de fromages, de fruits, de truite et de viande fumée. Une entrée qui parait quelque peu spéciale mais qui est comme un incontournable pour la région.
Pour ceux qui se laisseront plutôt tenter par le sucré, pas de problème, l’industrie chocolatière de Patagonie est en plein essor. Et vous pouvez goûter aux truffes ou encore au chocolat chaud de Patagonie.

Il est difficile de résumer la cuisine Argentine à une culture, une histoire ou certains aliments favoris. La gastronomie argentine, c’est un mélange de saveurs et de cultures  pour le plaisir de nos papilles. Une chose est certaine, si vous vous rendez dans ce pays, goutez à tout et dîtes-nous ce que vous en avez pensé !

 

Pour découvrir nos circuits en Argentine, c’est par ici !

Share Button

un commentaire à “La cuisine en Argentine : un Voyage aux 1001 saveurs”

  1. Ah l’Argentine et sa cuisine …

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Patagonie Cap Horn 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Patagonie Argentine-Chili 17j.

17 jours, incl. vols inclus
Au cœur de la Patagonie
  • Perito Moreno
  • NP Torres del Paine
  • Fitz Roy
  • Chutes d'Iguazu

à partir de 4499 EUR