Recette du mois : la carbonnade argentine

Ecrit par Clara Béniac 19 avr. 2017 à 18:15:16

A ceux qui aiment mijoter des bons petits plats à la poêle, je présente une délicieuse recette maison : la carbonnade Argentine. Il s'agit d'un plat typique du nord-est Argentin qui est également consommé au Chile et au Pérou, bien qu'il soit connu dans ces régions sous le nom de "Locro". Il existe des plats qui, au fil du temps ont adoptés la nationalité argentine; c'est le cas de la carbonnade, plat d'origine belge (la carbonnade flamande). Espérons que la recette vous plaise ! je vous recommande d'accompagner le plat avec un bon vin.

Ingrédients :

3 oignons
1 poivron rouge
2 pêches
2 tomates pelées
3 petites cuillères d'huile
500 grammes de viande de bœuf
2 carottes
3 grosses pommes de terre
3 épis de maïs
500 gramme de courge
2 ou 3 tasses de bouillon
Sel, poivre, ail haché, piment et origan.

 

recette de locro argentin recette de locro argentin

 

Préparation:

Coupez les oignons et le poivron en petit cubes. Faites les revenir à la poêle puis ajoutez les cubes de viande. Remuez le tout et couvrir pour quelques minutes. Pelez et coupez les tomates. Ajoutez les condiments (sel, poivre, orégan et piment haché) avec les tomates et le bouillon. Laissez mijoter pour 20 minutes.

Ajoutez les carottes coupées en rondelles et laissez cuire pendant 5 minutes. Pelez les pommes de terre et la courge et coupez les en petits cubes. Ajoutez le tout à la poêle avec la maïs et contrôlez la cuisson. Ça ne doit pas ressembler à un ragoût très épais. Si c'est le cas ajoutez un peu de bouillon.

Pelez les pêches et coupez en quartiers. Cuire pendant 5 minutes et servir.

Il est possible de remplacer la viande de bœuf par de la viande de porc ou par du poulet. Si vous souhaitez présenter le plat dans une citrouille, couper la partie supérieure de façon à ce que la citrouille soit comme un récipient avec couvercle. Retirer toutes les graines et enduire l'intérieur de beurre. Saupoudrer l'intérieur avec un peu de sucre et de lait en faisant des petites coupes au couteau pour que la citrouille s'imbibe bien. Mettre la courge et son couvercle au four pendant 1h20 à 180/150 degrés.

 

dégustation de locro dégustation de locro

 

 

cuisine argentine cuisine argentine

 

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour réaliser cette recette simple, facile et... délicieuse !
N'hésitez pas à partager avec nous vos délicieuses recettes ou conseils de cuisine, les commentaires sont là pour cela !

Tags: recette, Recettes, Argentine

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous