La Laguna 69 : une eau turquoise au pied d'un glacier

Ecrit par Sophia 9 mars 2016 14:15:19

Au Pérou, il y a bien évidemment la Vallée Sacrée, le Machu Picchu, le Lac Titicaca, les belles plages de Mancora. Mais si vous êtes amoureux de la nature et du trek, vous tomberez forcément sous le charme de l’une des plus belles lagunes du Pérou : la Laguna 69.

Paradis des randonneurs, escaladeurs et amoureux de la haute montagne, le Parc National de Huascaran  dans la cordillère blanche a été inscrit au site du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985. Ce magnifique parc offre des possibilités infinies de treks, randonnées et promenades dont le trek de la lagune 69 considéré comme un des plus beaux treks au monde !

Laguna 69

À environ 8 heures de bus depuis Lima, vous rejoindrez plus au nord la capitale péruvienne du trekking : Huaraz. La petite Suisse des Andes est installée au pied de la magnifique Cordilère blanche. Perchée à une altitude de 3.090 mètres, Huaraz offre la possibilité de nombreux treks et randonnées accessibles à tous. Pour le trek de la Laguna 69 il faut compter 6 heures, La lagune se trouve 4.600 mètres d'altitude. Amoureux de la marche et des randonnées, ce trek est fait pour vous.

Laguna 69

Au départ de Huaraz, tôt le matin, vous prendrez la route en direction de la vallée de Llanganuco. Une fois arrivée à Cebolla Pampa (2 heures de trajet environ) et à l’entrée du parc national, vous profiterez d’un magnifique panorama sur les principaux sommets de la Cordillère blanche (Huascaran, Chopicalqui, Huandoy) et vous arrêterez à plusieurs lagunes (Chinancocha, Orconcocha…). Le spectacle est saisissant ! ll faudra compter près de trois heures de marche et quelques arrêts pour reprendre votre souffle, pour atteindre la Lagune 69 et son eau turquoise au pied d'un glacier.

 

Tags: A savoir !, Conseils Voyage, Perou

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous