Planifiez-vous actuellement votre voyage au Chili et souhaitez-vous savoir quels sites touristiques de Santiago du Chili vous devriez absolument ajouter à votre liste ?
Ou souhaitez-vous simplement vous évader vers Santiago du Chili depuis le confort de votre canapé ? Nous vous dévoilons notre top 10 des sites incontournables de Santiago du Chili !
#1 : Cerro San Cristobal.
Le Cerro San Cristóbal, une colline de 880m située dans le quartier de Bellavista, offre une vue fantastique sur la capitale chilienne ainsi qu'un refuge idyllique loin de l'agitation et du bruit.
De plus, la colline offre de nombreuses activités : des randonnées sur des sentiers labyrinthiques menant à des points de vue époustouflants, en passant par des jardins botaniques et des piscines - il y en a pour tous les goûts !
#2 : Plaza de Armas.
La Plaza de Armas est la place centrale de Santiago. Ses façades néoclassiques et ses majestueux bâtiments coloniaux sont absolument à voir et offrent le point de départ idéal pour une visite des sites touristiques de la capitale.
Il n'est pas surnommé à tort le "cœur et l'âme" de la ville - en effet, la place est le point de convergence des aspects politiques, sociaux, économiques et religieux de l'histoire chilienne.
#3 : Parque Bicentenario.
Bien que le Parque Bicentenario ne soit qu'un des nombreux parcs de la ville de Santiago, il reste très spécial à bien des égards. En le parcourant, on peut admirer les sculptures de célèbres artistes chiliens, dont celles de Sergio Castillos.
Le Jardin des Aveugles (Jardín de Ciegos), situé dans le parc, vaut également le détour. Comme son nom l'indique, ce jardin a été spécialement conçu pour les personnes malvoyantes et invite les visiteurs à expérimenter la nature avec tous leurs sens. Et la vue sur la skyline est bien sûr à couper le souffle !
#4 : Mercado Central.
Laissez-vous transporter dans le Chili du 19ème siècle dès que vous entrez dans ce marché couvert ! Non seulement l'architecture du Mercado Central est un voyage dans le temps, mais aussi la nourriture abondante. Loin des supermarchés climatisés, le marché vous invite à explorer la gastronomie latino-américaine.
Des poissons frais, des fruits de mer, des sucreries, des légumes et de la viande, il y en a pour tous les goûts. Et même ceux qui ne sont pas fans de la cuisine chilienne obtiendront un aperçu authentique de la vie quotidienne des Chiliens lors de leur visite du marché. Cliquez ici pour une liste d'autres marchés incontournables à Santiago du Chili !
#5 : Cerro Santa Lucia.
Le Cerro Santa Lucia, bien qu'un peu plus petit que le Cerro San Cristóbal (629m de haut), est difficile à manquer : cette colline verdoyante est parsemée d'arbres et de palmiers et est située en plein cœur de la ville.
Il est facilement accessible par les transports en commun, notamment grâce à sa propre station de métro ! Si vous souhaitez profiter d'une vue sur le centre-ville depuis un endroit paisible à l'ombre des palmiers, cette colline est l'endroit idéal !
#6 : Palacio de la Moneda.
Le palais présidentiel néoclassique la Moneda est extrêmement varié. Dans la cour, vous pouvez observer la relève de la garde, tandis qu'au sous-sol, dans le centre culturel, vous pouvez admirer des expositions d'art et de culture.
Construit en 1784, le palais a été témoin de nombreux événements importants de l'histoire chilienne et sert de siège au gouvernement depuis 1846. Il promet politique, histoire, art et culture en un seul endroit.
#7 : Barrio Paris-Londres.
Ce petit quartier romantique autour des deux rues du même nom est rempli de charmants cafés, bars, boutiques et surtout d'ambiance. Les rues pavées, les lampadaires et les belles maisons rappellent le Quartier Latin de Paris, qui a inspiré les architectes au début du 20ème siècle.
Malgré son nom européen, on ressent clairement l'Amérique du Sud lorsqu'on se promène et flâne dans le quartier. C'est en fait le mélange des trois capitales qui fait de ce quartier un site touristique spécial de Santiago.
#8 : Barrio Bellavista.
Le quartier Bellavista n'est pas seulement la maison du San Cristóbal, mais aussi de nombreuses boutiques, restaurants, bars et boîtes de nuit. Pendant la journée, le quartier est idéal pour faire du lèche-vitrine, prendre un café ou faire du shopping, tandis que le soir, on rencontre à la fois des locaux et des touristes sur les terrasses des nombreux bars.
Le mélange rafraîchissant de maisons colorées, de bistrots stylés et de nature (il y a beaucoup d'arbres dans le quartier !) fait de Barrio Bellavista un quartier joyeux et animé.
#9 : Parque Forestal.
Le Parque Forestal est également considéré comme une oasis dans l'agitation de la ville. On y rencontre de jeunes et vieux couples, des familles, des joggeurs et des promeneurs, avec ou sans chien, qui profitent de la tranquillité du parc.
Ce parc est souvent comparé au Central Park de New York - il y a effectivement certaines similitudes qui sont évidentes. Cependant, les couchers de soleil sont réputés être plus beaux à Forestal...
#10 :
Catedral Metropolitana de Santiago.
Ce n'est pas seulement son architecture néoclassique qui rend cette cathédrale si spéciale. Elle est considérée comme l'église catholique romaine la plus importante du Chili et est la plus grande et la plus riche cathédrale du pays. De plus, elle abrite l'archevêque de Santiago ! Si vous aimez la tranquillité et l'atmosphère harmonieuse des lieux de culte, vous devriez absolument visiter la Catedral Metropolitana.
N'hésitez pas à nous contacter également sur facebook !