0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Visiter Santiago du Chili : Top 5 des Marchés !

0 Flares 0 Flares ×

La plupart des voyageurs qui visitent le Chili ne passent que 2 ou 3 jours à Santiago avant de continuer leur voyage dans le pays. Cependant, si vous entreprenez de visiter Santiago du Chili, vous trouverez une multitude d’activités à faire dans cette belle ville, et visiter les marchés en fait définitivement partie ! Certains voyageurs peuvent penser que les marchés sont bruyants, sur-fréquentés, voire un peu dangereux. Mais au-delà de l’explosion de couleurs et du  mélange d’arômes, l’expérience culturelle est garantie. Durant mon séjour à Santiago et ses alentours, je me suis baladée au cœur des rues bondées et ai trouvé  quelques marchés que j’ai beaucoup appréciés. J’ai eu envie de les partager avec vous, voici mon Top 5 des Marchés de Santiago du Chili.


1. La Vega

Un marché à Santiago du Chili Situé dans la commune de Recoleta, La Vega est un des marchés les plus connus du pays. Chaque jour (le marché est ouvert 7 jours par semaine, 365 jours par an), des milliers de personnes y affluent afin d’y trouver les produits les plus frais provenant de la Vallée Centrale du Chili. La Vega est le paradis des amateurs de cuisine avec ses merveilleux produits frais pleins d’exotisme et de couleurs.

2. Mercado central

Mercado central, Santiago du Chili Situé dans un bâtiment de style Art Déco datant de 1872 et déclaré Site du Patrimoine Culturel de l’UNESCO, le marché de poissons vous offre une grande variété de produits de la mer, dont certains ne peuvent être trouvés qu’au Chili. Pas de surprise donc que National Geographic l’ai inclus dans son Top 10 des marchés du Monde. Et si l’appétit vous vient, vous trouverez de nombreux restaurants proposant des plats à base de produits probablement achetés au Mercado Central. Bon appétit !

3. Tirso de Molina

Mercado central, Santiago du Chili Bien que moins impressionnant que les marchés cités précédemment, il existe une raison majeure justifiant la visite de ce marché : les jus de fruits frais vendus sur certains étalages. Vous pouvez choisir parmi des douzaines de fruits et choisir votre mélange personnalisé. Quoi de mieux pour une pause fraîcheur ? De plus, il se trouve à une rue du marché La Vega !

4. Pueblito Los Dominicos

Pueblito Los Dominicos, marché Santiago du Chili Vous ne trouverez ni légumes ni fruits frais sur ce marché, mais de nombreux produits artisanaux. Si vous cherchez des souvenirs et des cadeaux un peu spéciaux à ramener chez vous, c’est le marché qu’il vous faut. Vous y trouverez quelques boutiques de bijoux faits avec du Lapis-Lazuli, des écharpes colorées faites-main, des pièces de bois local, et bien d’autres. De plus, certains artisans y ont leur atelier ce qui vous permettra d’assister au processus de création, ce qui rend l’achat bien plus intéressant !

5. Feria Avenida Argentina in Valparaiso

marché de Feria Avenida Argentina in Valparaiso, Santiago du Chili Lors d’une visite à Santiago de Chile, faire un détour par Valparaiso est un MUST. La ville côtière ne se trouvant qu’à une centaine de kilomètres, c’est plutôt facile de s’y rendre. Si vous vous y rendez un Mercredi ou un Samedi, vous aurez la chance d’y voir le marché ouvert se trouvant tout le long de la Avenida Argentina. Voici de quoi goûter au style de vie de Valparaiso et se sentir tel un vrai chilien !   Nous espérons que cet article vous a donné envie de découvrir le Chili !   Auteur : Bianca Bauza Traduction : Samantha Bilski

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR