Délicieuse recette de Rocoto Relleno

Ecrit par Clara Béniac 14 août 2014 03:22:41

Le rocoto relleno est l'un des plats les plus célèbres de la cuisine péruvienne. Il est typique de la ville blanche d'Arequipa qui attire les palais les plus exigeants et qui est réputé pour ses saveurs piquantes et dignes de ses habitants. Selon les connaisseurs de la gastronomie, ce plat reflète leur caractère. Son piquant est fort et spécial tout comme la personnalité des aréquipeniens et la simplicité pour le préparer fait allusion à la douceur, à l'amitié et au caractère accueillant de la ville. Découvrez la recette ci-dessous :

 

Roco Relleno cuisine Perou
Roco Relleno cuisine Perou

 

Cliquez ici pour recevoir votre guide gratuit sur le Pérou

 

Les ingrédients nécessaires à la préparation pour 10 piments sont :

10 piments
10 pommes de terre
½ tasse d’huile d’olive
½ kg de chair de cochon, sans enlever la graisse
½ kg d’oignons coupés en petits carrés
100 gr de panure
100 gr de cacahuètes grillées et moulues
1 cuillère à café de piment moulu
1 tomate coupée en dés
200 grammes de mozzarelle
Sel, piments, persil

Conseils de préparation :

Couper le bout des piments. Avec un couteau aiguisé, enlever bien les pépins et le  milieu. Rincer plusieurs fois à l'eau froide. Ensuite, les faire tremper pendant 2 heures dans de l'eau salée et légèrement vinaigrée. Égoutter. Mettre dans une casserole. Couvrir d'eau. Saler. Faire cuire  en faisant attention à ne pas les faire éclater. Une fois cuits, égouttez les et ajouter l'huile d'olive en utilisant un des piments en guise de cuillère.

Pour la préparation de la farce, faire revenir la viande (coupée en petits morceaux) dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les oignons, puis les tomates, le piment coloré, et enfin, la panure et les cacahuètes grillées.

Farcir les piments et les placer dans un plat, en alternant avec les pommes de terre. Ajoutez ensuite la mozzarelle et les chapeaux des piments, verser un peu de lait, huile et sel. Laisser gratiner environ 15 minutes.

 

vivFR peru ebook

Tags: cuisine péruvienne, Recettes, Arequipa, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous