0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Recette du Pérou : Poulet à l’ananas

0 Flares 0 Flares ×

Pollo con PiñaLe “Poulet à l’ananas”, aussi appelé “Shifa” est un plat typique de la cuisine sino-péruvienne. Mais comment se mélangent deux traditions culinaires si différentes? L’histoire débute en 1849 lorsque de nombreux chinois vinrent s’installer au Pérou pour travailler dans les grands domaines agricoles. Beaucoup d’entre eux s’étaient endettés à cause du long voyage et vivaient dans des conditions proches de l’esclavage. Ceux qui réussirent à se sortir de cette situation s’installèrent en ville pour créer leur propres entreprises, souvent dans le secteur de la restauration. Peu à peu, les Chinois se sont adaptés à la culture péruvienne, mais en conservant leur tradition culinaire. Leurs conditions économiques s’améliorant, les chinois purent importer des produits de Chine et cultiver les ingrédients nécessaires à l’élaboration de leurs plats.

Les premiers restaurants “Chifa” ouvrirent en 1863 à Camaná et à Huanuco. Les Péruviens furent séduits par les sauces aigre-douce, les soupes et les plats de riz de la cuisine chinoise. C’est ainsi que les restaurants chinois ont commencé à gagner en popularité au Pérou. Voici présentée ci-dessous la recette d’un plat traditionnel de cette cuisine : le poulet à l’ananas.


Ingrédients pour 6 personnes :

– 6 cuisses de poulet
– 1 boîte d’ananas
– 1 poivron rouge
– 8 oignons chinois
– 1 cuillère à café de gingembre râpé
– 1 cuillère à soupe de sauce soja
– Huile
– Sel et poivre
– Riz (pour la garnison)

Coupez d’abord le poivron et l’oignon en petits morceaux. Dans une poêle, faire dorer le gingembre avec l’huile. Ajouter ensuite le poivron, les têtes d’oignon et la sauce de soja, en remuant régulièrement les ingrédients. Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre, puis le faire dorer dans la poêle en le retournant constamment. Ajouter ensuite une tasse d’eau bouillante dans la marmite et laisser cuire le tout pendant 15 minutes. Ajouter les morceaux d’ananas avec son jus dans la casserole et laissez cuire environ 5 minutes. Selon le goût, vous pouvez mettre plus de sel et de poivre et, enfin, ajouter l’oignon restant.

Et le tour est jouer, votre poulette à l’ananas est prêt! C’est facile … Bon appétit bien sûr! N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur cette recette.

[CSSBUTTON target=”http://www.viventura.fr/voyage-perou” color=”006228″ textcolor=”FFFDEE”]Découvrez les saveurs péruviennes avec viventura[/CSSBUTTON]

Share Button

un commentaire à “Recette du Pérou : Poulet à l’ananas”

  1. Mellie says:

    Hey, that post leaves me fieenlg foolish. Kudos to you!

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR