Dormir chez l'habitant avec Viventura : Découvrez l’Amérique du Sud, côté local

Ecrit par elise 8 mai 2019 à 12:46:36

Passer une soirée à discuter musique et histoire avec un ancien mineur de La Paz… Se retrouver en famille autour d’un succulent repas concocté par une Quiténienne... Se balader dans le centre de Cuzco accompagné d’une famille de Péruviens, découvrir leur quotidien et leurs endroits favoris…

...Des activités habituellement réservées aux locaux, mais que vous pouvez désormais vivre aussi !

Viventura vous propose dès à présent de dormir chez l'habitant au Pérou et en Equateur, dans les villes de Cuzco et Quito pour le moment, et prochainement à La Paz. Il s'agit d'une option qui remplace une nuit d’hôtel dans certains de nos circuits, et vous permet de vivre ainsi une expérience authentique.

 

repas voyageurs famille locale On apprend à se Connaître autour d'un bon repas fait maison. - Viventura

 

Alors concrètement, une nuit chez l’habitant avec Viventura, ça se passe comment ?

Dans l’après-midi, après avoir passé la journée à visiter La Paz, Cuzco ou Lima, vous retournerez à votre hôtel. C’est à ce moment là que vous rejoindront vos hôtes, impatients de faire votre connaissance. Ils vous emmèneront avec eux faire les courses pour le repas du soir, faire une promenade dans leur quartier, ou peut-être même assister à un cours de danse ! Vous vous rendrez ensuite chez eux où vous partagerez un repas typique tous ensemble. Une bonne occasion pour apprendre à se connaître ! Vous passerez la nuit chez vos hôtes et le lendemain, après avoir partagé un dernier moment ensemble autour du petit déjeuner, ce sera déjà l’heure des adieux. Vous échangerez peut-être vos adresses afin de ne pas perdre de vue ces nouveaux amis du bout du monde.

 

Julio, dans sa maison à La Paz
Julio, ancien mineur passionné de musique, accueille des voyageurs Viventura dans sa maison à La Paz. - Viventura

 

Dormir chez l'habitant, une expérience unique et enrichissante, pour vous, mais aussi pour vos hôtes !

Plus qu’un simple hébergement, la nuit chez l’habitant, c’est un moment privilégié que vous partagez avec des natifs. Un échange culturel qui vous permettra de voir au-delà des sites touristiques, et des paysages (bien que magnifiques !) de l’Amérique du Sud. En somme, c’est la chance de pouvoir vivre une expérience inoubliable et de créer des liens avec les locaux des pays que vous visitez.

Pour vos hôtes, il s’agit également d’un moment apprécié et important. Bien sûr, cela représente une rémunération, mais aussi et surtout un enrichissement personnel. Pour eux, c’est un réel bonheur de vous faire partager cette culture qui est la leur et dont ils sont particulièrement fiers.

Judith, bolivienne et hôte pour les voyageurs Viventura à La Paz, nous explique :

“Je me suis inscrite à ce projet pour diverses raisons, mais surtout pour pouvoir donner l’opportunité aux voyageurs d’en apprendre plus sur les Boliviens, sur notre mode de vie, nos idées, ce que l’on aime, ce que l’on mange, etc. Parfois, l’image que l’on a d’un pays depuis l’extérieur peut être très limitée à ce que l’on voit dans les magazines ou sur les cartes postales par exemple. Il est important pour moi d’élargir cette image et de montrer d’autres facettes de la Bolivie, en plus de profiter de la compagnie de personnes intéressantes et de pouvoir arrondir mes fins de mois.”

 

Judith dans sa maison à La Paz
Judith se fait une joie d'accueillir des voyageurs Viventura dans son appartement à La Paz, depuis 2016. - Viventura

 

Sans être polyglotte, il est toujours possible de communiquer avec les familles. La plupart parlent anglais, une de nos hôtes à Cuzco est même francophone. En dernier recours, parler avec les mains est un langage universel fort apprécié ! Le seul risque : se mettre à rire et ne plus pouvoir s'arrêter !

La nuit chez l'habitant est une expérience unique, que l'on n'a pas souvent la chance de pouvoir vivre dans le cadre d'un voyage organisé. C'est une opportunité qui s'aligne sur les valeurs d’authenticité, de durabilité et de responsabilité qui sont très importantes chez Viventura.

L’idée vous plaît ?

Voici les circuits Viventura avec l’option “Nuit chez l’habitant” :
- Explore Equateur Galapagos 21j. : Jour 2 à Quito
- Explore Pérou Bolivie 21j. : Jour 10 à Cuzco
- Explore Equateur 16j. : Jour 2 à Quito

A suivre de très près, nous proposerons prochainement cette option sur d'autres de nos circuits !

Tags: A savoir !, Actus, Cuzco., Equateur, Quito, Voyage, Bolivie, La Paz

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous