Notre top 10 des meilleurs restaurants péruviens en France

Ecrit par Robin 8 mai 2017 à 15:59:07

Vous le savez peut-être : le Pérou est un véritable Eldorado gastronomique ! Sa cuisine est riche, diverse et s'inspire de toutes les vagues migratoires ayant eu lieu tout au long des siècles derniers. Cette cuisine est même venue s'installer chez nous en France, à travers des dizaines de restaurants à Paris et en province. Pour tout ceux qui veulent vivre l'expérience péruvienne dans leur assiette tout en restant au pays, voici notre top 10 des meilleurs restaurants péruviens en France !

 

Cliquez ici pour recevoir votre guide gratuit sur le Pérou

Paris

 

1. El Picaflor

 

Picaflor : Top 10 des meilleurs restaurants péruviens en France
© El Picaflor

 

Situé dans le Vème arrondissement, El Picaflor vous fera voyager en terre andine la durée d'un repas. Ce restaurant traiteur vient même d'être décoré par l'Ordre du Mérite Péruvien pour la diffusion de la gastronomie péruvienne. Une valeur sûre donc ! Nous vous recommandons la formule trio pour découvrir plusieurs spécialités et avoir une vue d'ensemble sur les mets délicieux qu'offre El Picaflor !

Téléphone : 01 43 31 06 01

Site internetwww.picaflor.fr

 

 

2. Mancora Cebicheria

 

Mancora Cebicheria : meilleurs restaurants péruviens
© Mancora Cebicheria

 

Ouvert depuis 2015 à deux pas de République, le Mancora Cebicheria est le bon plan Ceviche ! Elégance, goût et caractère sont au rendez-vous pour une expérience gustative très agréable. Si vous cherchez un dîner en amoureux, nous vous recommandons chaudement cette petite pépite péruvienne.

Téléphone+33 1 43 48 47 65

Page FacebookMancora Cebicheria

 

 

3. Latinogourmand

 

Latinogourmand : meilleurs restaurants péruviens
© Latinogourmand

 

Ne vous fiez pas à la devanture de cet établissement du Xème, c'est à l'intérieur que tout se passe. L'accueil est chaleureux, le cadre apaisant et la cuisine gourmande. Vous pouvez goûter les yeux fermés leur Ceviche ou leur Lomo Soltado, accompagnés d'un bon pisco sour à l'apéritif.

Téléphone : 06 64 45 32 33

Site internet : Latinogourmand

 

4. La Cevicheria

 

La Cevicheria
© La Cevicheria

 

Située dans le IIème arrondissement, La Cevicheria satisfera les épicuriens amateurs de lieux branchés et de nouvelles expériences. Choisissez parmi les quelques bars, thons, ou daurades et leur accompagnements savamment élaborés pour partager, en famille ou entres amis, ces mets délicieux venus de l'autre côté de l'Atlantique. Une deuxième adresse a également vu le jour dans le Xème arrondissement, prénommée La Cevicheria Martel.

Téléphone : 09 80 88 58 05

Site Internet :  La Cevicheria

 

Lyon

 

5. Le Miraflores

 

© Miraflores

 

Amis lyonnais : si vous voulez expérimenter la cuisine d'un grand chef péruvien, rendez-vous au Miraflores ! Formé à l'école hôtelière de Lima puis de Lyon, Carlos Camino a d'abord aiguisé ses couteaux dans différentes maisons étoilées avant d'ouvrir son propre restaurant en août 2013. Etoilée au guide Michelin, cette maison est une valeur sûre pour plonger au coeur de la gastronomie péruvienne sur fond de délicatesse française.

Téléphone : 04 37 43 61 26

Site internet : Le Miraflores

 

Nice

 

6. Le Goûsto

 

© Goûsto

 

Ce restaurant franco-péruvien situé au coeur du port de Nice combine la fraicheur de ses spécialités péruviennes avec les saveurs de nos vins français. Vous pourrez profiter de la terrasse ensoleillée, afin de goûter à la cuisine de caractère du chef Eva et au service attentionné de Daniel.

Téléphone : 04 92 04 92 81

Site internet :  Goûsto

 

Nantes

 

7. La Nazca Cebicheria

 

Nazca Cebicheria
© Nazca Cebicheria

 

Tirant son nom des célèbres lignes péruviennes, le Nazca Cebicheria est à découvrir pour les Nantais amateurs de poissons et en quête de saveurs d'ailleurs. Ce couple franco-colombien se fera un plaisir de vous faire (re)découvrir le plat phare péruvien : le ceviche. Bien situé, à seulement 3 minutes de la Cité des Congrès, ce resto est à essayer !

Téléphone :  02 40 35 34 30

Page Facebook : Nazca Cebicheria

 

 

Lille

 

8. L'Inca

 

L'Inca
© L'Inca

 

Des portions généreuses pour une expérience sud-américaine authentique, bienvenue à l'Inca ! Vous y rencontrerez un staff charmant et amical qui vous servira des produits de qualité satisfaisant les carnivores comme les végétariens. Situé rue des Mollettes, le resto est un peu caché alors ouvrez l'oeil et le bon !

Téléphone : 03 20 55 48 28

Site internet : L'Inca

 

Marseille

 

9. El Santo Cachón

 

El Santo Cachon
© El Santo Cachón

 

Certains remarqueront surement qu'El Santo Cachon est un restaurant chilien et non péruvien, ce qui n'est pas faux ! Cependant, ce restaurant est LA référence de la cuisine sud-américaine au coeur de la cité phocéenne, à deux pas de La Plaine. Vous y trouverez certaines spécialités péruviennes comme le ceviche et le pisco. La salle est chaleureuse mais assez petite, pensez à réserver en amont pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Téléphone : 06 95 99 45 93

Page Facebook : El Santo Cachon

 

Strasbourg

 

10. Santa Elena

 

Santa Elena
© Santa Elena

 

Ouvert depuis 2015, le Santa Elena a désormais séduit bon nombres de Strasbourgeois. Son chef Gustavo vous initiera à la cuisine "Nuevo Latino" puisant ses inspirations en Argentine, au Pérou et au Chili. Victime de son succès, il est parfois difficile d'avoir une table, notamment le midi. Comptez environ 25€ pour un menu entrée/plat/dessert et ainsi apprécier les produits frais cuisinés avec attention par le chef Gustavo.

Téléphone : 03 88 22 88 96

Site Internet : Santa Elena

 

Vous savez désormais où passer un agréable repas et ainsi goûter aux exquises saveurs péruviennes ! Si votre resto péruvien favoris ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires de cet article.

 

vivFR peru ebook

Tags: A savoir !, Saveurs péruviennes, Perou

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous