La recette du mois : le pabellon criollo

Ecrit par viventura s 3 sept. 2009 11:38:23

recette150x150Je vous présente ici la recette pour préparer le plat le plus typique au Venezuela, le « Pabellon criollo » : une combinaison de bœuf en sauce, de riz blanc, haricots noirs (les haricots noirs peuvent être remplacés par des haricots rouges) et de banane plantain frite. Le Pabellon est un plat avec un large éventail de saveurs : salé, piquant et doux à la fois. Ce fameux plat est présent dans tout le pays dans toutes les classes sociales et tous les restaurants créoles. Sa préparation n'est pas difficile mais demande du temps comme vous pourrez le constater ci-dessous:

Ingrédients pour 6 personnes:

* Pour les haricots: 500g de haricots noirs ou rouges, 2 poivrons rouges, 4 oignons, 1 poivron vert, du piment doux, une pincée de cumin, 4 morceaux de porc fumé, de la ciboulette.

* Pour la viande: 500g de Bavette, 2 oignons, 2 poivrons (un vert et un rouge), poivre, 1/2 tasse de lait de coco, 6 tomates fraîches, sel et poivre.

* Riz blanc, déjà préparé.

* Pour les côtelettes: 6 bananes plantains mûres

Préparation:

Haricots: Dans une casserole, mettre suffisamment de l'eau pour couvrir les haricots, quand l’eau bout, ajouter les haricots, le sel et le porc et laissez cuire pendant 1 heure. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un cube de bouillon de bœuf. Pendant ce temps, faire une sauce avec les oignons, les poivrons, le piment, la ciboulette, ajouter le paprika, le sel et une pincée de cumin. 15 minutes avant d’arrêter la cuisson des haricots, ajoutez la sauce, mélangez et couvrez le plat.

Viande: faites cuire la viande dans l'eau bouillante assaisonnée de sel et d’herbes. Une fois cuite et refroidie, Coupez-la en julienne, faire revenir les oignons, ajouter les tomates, puis enfin, ajouter le lait de coco et cuire jusqu'à ce que la sauce soit formée.

Bananes plantains: couper les bananes sur toute la longueur. Faites-les frire dans l'huile chaude.

Une fois que tout est prêt, vous pouvez servir chaque assiette de riz blanc, d’haricots et de viande, le tout entouré avec trois ou quatre tranches de bananes plantains.

Je vous souhaite à tous un bon appétit.

[CSSBUTTON target="https://www.viventura.fr/voyage-venezuela" color="006228" textcolor="FFFDEE"]Découvrez le Venezuela avec Viventura[/CSSBUTTON]

Tags: Recettes, venezuela, pabellon criollo

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous