0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Robert Kennedy Junior au Chili

0 Flares 0 Flares ×

Lors d’une rencontre avec la présidente du Chili, Mme Michelle Bachelet, l’éminent avocat américain se battant pour la sauvegarde de l’environnement, Robert Kennedy Junior, a vivement critiqué le grand projet de construction d’énormes barrages d’eau en Patagonie prévu par le groupe Endesa. Le neveu de JF Kennedy, a proposé son soutien et celui d’investisseurs qui s’occupent du développement des énergies renouvelables.

“Personne ne devrait avoir le droit de s’approprier des ressources naturelles. L’eau en particulier appartient à tous les chiliens” a t-il commenté lors de son entretien en critiquant ainsi directement le groupe producteur et distributeur d’électricité Endesa. La branche chilienne de cette société espagnole a programmé la construction de jusqu’à cinq centrales hydroélectriques avec un potentiel de 2750 MW sur les fleuves Pascua et Baker dans la région pluvieuses de Aysen, au nord de la Patagonie.

Selon Kennedy, cette construction ne serait pas nécessaire car le Chili possède un grand gisement d’énergies alternatives. Il serait ainsi possible de suivre l’exemple de la Suède, de l’Islande et de l’état californien et de développer l’utilisation des énergies solaires, géothermiques et éoliennes. Kennedy espère une décision politique afin de mettre un terme à ce projet.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR