Restauration de la Chapelle Sixtine des Andes

Ecrit par diego s 25 juin 2008 01:28:13

La World Monuments Fund, a financé une partie de demi million  de dollars US nécessaires pour que l’église "San Pedro de Andahuaylillas" dite la Chapelle Sixtine des Andes soit entièrement restaurée. Cette église, se trouvant sur le trajet touristique entre Puno et Cuzco appartient à la ville de Andahuaylillas. Elle contient entre ses murs des splendides œuvres d’art religieux baroque datant du XVI siècle.

L’organisation internationale World Monuments Fund d’Europe, dirigé par le français Bertrand du Vignaud, s’est intéressé de près à cette merveille oubliée après avoir participé à la restauration du temple San Juan Bautista de Huaro. L’ordre jésuite qui dirige cette église put convaincre cette organisation mécène en s’appuyant sur des fons propres et d’autres investisseurs. En effet, la World Monuments Fund n’accepte un projet que s’il bénéficie déjà d’une initiative propre de la région. Les travaux de restauration vont prendre plus de trois ans et bénéficieront de la tutelle de Institut National de Culture du Pérou. Les travaux vont coûter 500 000 dollars US.

Tags: Andahuaylillas, Chapelle Sixtine, Chapelle Sixtine des Andes, Cusco, Cuzco., église, Puno, Reportages, San Pedro de Andahuaylillas, Vignaud, World Monuments Fund, Bertrand du Vignaud, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous