0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Bolivie: le journal du “Che” va être imprimé

0 Flares 0 Flares ×

cheUne source officielle a annoncé que le gouvernement bolivien a autorisé la réimpression du journal et d’un carnet de notes manuscrites du guérillero Ernesto « Che » Guevara en version fac-similé dont la préface devait être réalisée par le leader cubain Fidel Castro et le président Bolivien Evo Morales.

Le vice-ministre de la culture Pablo Groux, a déclaré à l’AFP :”L’impression d’un fac-similé a été autorisée, avec l’utilisation d’un scanner pour faire une impression couleur, fidèle au journal et au carnet du Che”. M. Groux a expliqué qu’après l’autorisation gouvernementale, il a été procédé, sous les voûtes de la banque centrale de Bolivie, à l’ouverture des enveloppes cachetées dans lesquelles se trouvaient les documents du révolutionnaire argentino-cubain.

« Le journal avait été écrit par le Che en deux parties » a déclaré à l’AFP le journaliste et historien Carlos Soria: la première de novembre à décembre 1966 et la deuxième de janvier à octobre 1967, c’est-à-dire avant son arrestation et sa mort en Bolivie, alors qu’il était à la tête d’une guérilla.

L’autre document est un carnet de notes à spirale dont le contenu porte sur la lutte armée et sur ses compagnons d’armes dans le sud-est de la Bolivie. Le fac-similé sera disponible en octobre et l’original, après avoir été scanné, sera de nouveau conservé à la banque centrale de Bolivie.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR