Galapagos : la descendance de George le solitaire compromise

Ecrit par Clara Béniac s 13 nov. 2008 16:33:48

Souvenez-vous... Il n' y a pas si longtemps de cela nous vous avions annoncé un heureux évènement ! George le solitaire était enfin sorti de sa misanthropie et les scientifiques du monde entier qui avaient fait un voyage en Equateur vers les Galapagos s'enthousiasmaient pour une possible renaissance de sa lignée. Rappelons que George le solitaire, âgé d'environ 80 à 105 ans, est le dernier de son espèce de tortues géantes des Galapagos ! Hélas, ils ont dû calmer leur enthousiasme. En effet, les probabilités de fertilité des 16 oeufs pondus se révèlent, compte tenu de toutes les attentes, assez faibles. La situation se présente ainsi :

Les scientifiques responsables de ces oeufs ont annoncé dernièrement que nombre d'entre eux présentaient des anomalies. Ceux-ci ayant été placés en incubation, le responsable du développement et de la conservation des espèces du parc national des Galapagos, Washington Tapia, déclare que le poids des oeufs est insatisfaisant et démontre des risques d'infertilité. A peu de jours de l'éclosion, il semble que les 3/4 des oeufs aient perdu près de 50 % de leurs poids original. On espère donc que les 20 % restants, qui semblent bien se porter, vont bien éclore... On ne peut déterminer avec précision pour le moment la raison de ces complications, est-ce George ou l'une de ses deux compagnes qui n'est pas fertile ??...En tous les cas, les oeufs sont précieusement conservés et suivis quotidiennement avec beaucoup d'attention, il est donc peu probable que des facteurs externes aient pu endommager les oeufs... Entre-temps George continue de partager son espace avec ses deux nouvelles compagnes.

[CSSBUTTON target="https://www.viventura.fr/voyage-equateur" color="006228" textcolor="FFFDEE"]Découvrez les Galapagos avec viventura[/CSSBUTTON]

Tags: Actus, Equateur, tortue géante, Galapagos, George le solitaire, parc national des Galapagos

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous