0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Pérou : une loi très contestée.

0 Flares 0 Flares ×

L’information émane du Président du Conseil des Ministres, Yehude Simon : l’état d’urgence a été décrété dans la province de Tacna, suite à de nombreux troubles à l’ordre public. La déclaration qui concerne quatre districts de la province de Tacna (Candarave, Jorge Basadre, Tacna et Tarata) est survenue dans la nuit de mardi à mercredi, et place les 4 districts sous le contrôle des Forces Armées et des forces de police.

A l’origine, le projet de loi numéro 2713, voté par le Congrès, visait à redéfinir la distribution des impôts sur le revenu des différents sites d’exploitation minière. Avant, les impôts des trois sites étaient centralisés à Tacna ; le projet de loi vise à verser une partie à Moquegua et une partie à Tacna, ce qui n’est pas accepté par les populations de Tacna, qui y sont indirectement bénéficiaires.

Cette contestation s’est traduite par une série d’affrontements et de violences entre une partie de la population de Tacna et les forces de police, qui a conduit à une vingtaine de blessés le 4 novembre.

Tacna, étroitement dépendant des revenus des ressources minières, est situé au sud du Pérou, à la frontière avec le Chili. Les groupes de viventura actuellement en voyage ne sont pas affectés par ces événements.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR