0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

George le solitaire, tortue célèbre des Galapagos

0 Flares 0 Flares ×

George, surnommé “le solitaire”, est connu scientifiquement sous le nom de “Geochelone Abigdoni”. C’est le dernier représentant de son espèce, vivant dans le centre Charles Darwin sur l’Île de Santa Cruz aux Galapagos. Originaire de l’ île de Pinta, il s’agit d’ une tortue géante qui se serait enfin accouplée à l’ âge de 105 ans. Réputé comme hostile envers ses homologues féminins, on a pourtant retrouvé récemment de nouveaux œufs.

C’est une très bonne nouvelle car son manque d’appétit sexuel constituait une véritable énigme pour les scientifiques et suscitait leur inquiétude. George “le solitaire” n’avait jamais témoigné d’un quelconque intérêt pour ses compagnes et marquait au contrairement farouchement son territoire. Cependant, ces derniers temps, il semblait s’être adouci et acceptait de partager ses repas avec ces dernières…

Sur les neuf œufs pondus, seuls trois semblent être viables et il faudra attendre un peu plus de 120 jours pour savoir si l’on verra effectivement naître des bébés tortues. Toutefois, en cas de reproduction éventuelle, il faudra laisser passer plusieurs générations pour retrouver une descendance pure de l’espèce de George.

Et il est dit que les tortues géantes peuvent vivre plus de 200 ans, peut-être que lors de votre prochain voyage en Equateur, vous passerez par les Galapagos et y verrez George et sa petite troupe !

Share Button

un commentaire à “George le solitaire, tortue célèbre des Galapagos”

  1. lil says:

    jai appri plein de chosse merci!!!

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR