0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Equateur : l’ours à lunettes

0 Flares 0 Flares ×

800px-Spectacled_Bear_Barquisimeto-150x150L’ours à lunettes, aussi connue dans les zoos comme l’ours des Andes, est un bel animal brun avec des poils blancs autour des yeux, une caractéristique à l’origine de son nom. Il a une stature moyenne entre 1m50 et 1m80. Il aime vivre dans les zones humides tropicales. Il consomme surtout des légumes, des fruits, des écorces, du miel et des herbes. C’est une espèce endémique des Andes d’Amérique du Sud où il y a environ 18.250 individus, dont environ 2000 vivent en Équateur.

Cette photo a été prise récemment, c’est la première prise de vue d’un ours à lunettes d’Amérique du Sud à l’état sauvage depuis le début de la saison dans la réserve de Maquipucuna à seulement 80 km au nord-ouest de Quito. L’ours vit que quelques semaines par an dans la réserve, avant de reprendre son chemin vers la forêt en altitude.

Ne manquez pas l’occasion pour visiter la réserve de Maquipucuna lors de votre séjour en Equateur où nous incluons une visite dans ce paradis naturel.
Êtes-vous tenté pour une rencontre ?

Share Button

un commentaire à “Equateur : l’ours à lunettes”

  1. morin nicole says:

    Comme, nous avons envie de voyager avec ces belles photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR