0176340057

Lundi-vendredi : 12h-21h
Appelez un conseiller

En vente : la momie péruvienne qui a inspiré Hérgé pour Tintin!

0 Flares 0 Flares ×

http://www.free-tintin.net Un parc zoologique belge a fait l’acquisition de la momie péruvienne qui a inspiré Hergé (auteur de la bande dessinée Tintin) pour son album “Les sept boules de cristal”. La momie, qui a appartenu pendant des décennies à la collection privée du comte belge Baudouin de Grunne, était en vente dans une galerie spécialisée australienne, et le Parc Paradisio a finalement obtenu la pièce contre un musée canadien. Jusqu’à présent, la momie avait été exposée une seule fois en public à l’occasion de l’exposition “Le musée imaginaire de Tintin”, qui eut lieu au Musée des Beaux-Arts de Bruxelles en 1979.

La momie est arrivée en Belgique en 1840, lorsque le baron Jean-Baptiste Popelaire de Terloo, un célèbre ornithologue, rapporta au pays trois momies. L’une d’elle a été donnée au Musée d’Histoire Naturelle à Bruxelles où elle se trouve encore. Le “bijou archéologique” est actuellement exposé aux côtés d’une autre momie similaire dans la crypte du jardin zoologique, un ancien monastère cistercien construit il y a plus de 800 ans. Le montant de la transaction n’a pas révélé.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3790 EUR