Pérou: Une destination gastronomique qui monte

Ecrit par viventura 26 déc. 2008 23:14:25

La ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme, Mercedes Araoz a annoncé que le prochain mois la revue Bon Appétit, une des publications gastronomiques les plus importantes au monde, présentera le Pérou comme principale destination dans ce domaine. Lors de la présentation  du livre Cuisine de Haut Vol : Tourisme gastronomique au Pérou, elaboré par les trente meilleurs chefs péruviens, la titulaire du Mincetur a indiqué que notre gastronomie attire de plus en plus de visiteurs, et en incite de plus en plus à revenir.

"Ce livre est magique car il nous montre l'esprit du Pérou. Notre gastronomie séduit de plus en plus de personnes, qui désirent nous connaître par le plaisir que nous avons pour notre gastronomie", a souligné la ministre. La ministre a déclaré que le livre, publié par l'entreprise Lan Perú, présente une diversité de plats régionaux et d'attraits touristiques, archéologiques, culturels, écologiques et d'aventure caractéristiques de notre pays. "Ce livre nous incite à regarder vers d'autres régions et à jouir des plats typiques régionaux", a ajouté la ministre.

Le chef Pedro Miguel Schiaffino a quand à lui déclaré que le livre présente la créativité de la cuisine péruvienne et que la qualité du produit péruvien s'améliore de jour en "Les cuisines régionales sont le futur de notre gastronomie, ce à quoi nous commençons", a t-il souligné.

Le livre Cuisine de Haut Vol : Tourisme gastronomique au Pérou amène le lecteur vers de nouveaux plaisirs gastronomiques, notamment par la présentation de recettes régionales réinventées pour surprendre le palais du gourmet le plus exigeant.

[CSSBUTTON target="http://www.viventura.fr/voyage-perou" color="006228" textcolor="FFFDEE"]Découvrez la cuisine Péruvienne avec viventura[/CSSBUTTON]

Tags: Actus, Cuisine, recette, Recettes, Perou

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous