Pérou : Ré-ouverture du Machu Picchu !

Ecrit par viventura 18 mars 2010 18:01:37

machuAprès les fortes pluies qui se sont abattues sur Cusco en janvier et qui ont bloqué l'accès au site du Machu Picchu, Martin Perez, le ministre du Tourisme péruvien, a annoncé au quotidien "El Commercio" la ré-ouverture du site à partir du 1 Avril. Un communiqué officiel de la compagnie ferroviaire PeruRail a également confirmé la remise en fonction à partir du 29 Mars de la ligne de chemin de fer Piscacucho-Aguas Calientes menant à Machu Picchu.

D'autre part, PromPeru, le comité de promotion du Pérou a proposé que le lancement de la foire gastronomique "Perú, mucho gusto" qui s'effectue traditionnellement à Lima, se fasse cette année à Cusco. L'édition "Cusqueña" de cette foire aura lieu les 20 et 21 Mars de 11h à 19h. L'entrée sera de 3 Soles (moins d'1€) et les plats seront vendus au prix de 4 Soles (1€). Les 15 stands représentants les restaurants les plus importants de Cusco seront installés. Les chefs des grands hôtels de Lima et de Cusco participeront également à cet événement. Des démonstrations de cuisine, des spectacles de musique et de danses folkloriques animeront la foire.

Ainsi, dès la dernière semaine de mars, la capitale de l'empire Incas revient plus majestueuse et dynamique que jamais ! Si la visite de la ville impériale est dans vos plans, n'hésitez pas à nous contacter, Cusco vous attend !

Tags: Actus, Cuzco., Machu Picchu, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous